Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte Non

undo74

XLDnaute Nouveau
Bonjour A tous,

Je ne suis pas développeur merci d’avance pour les personnes qui souhaite me venir à l’aide.

Je souhaite créer une macro qui me permet de renseigner la colonne N en s’appuient sur la ligne 1 (A2 :A13) et de la Plage C2:C13.
Et aussi la colonne O.

La colonne N :
Le fonctionnement est le suivant : si nous détectons une valeur dans la plage C2:C13 mettre la date qui se trouve sur la ligne 1 (A2 :A13) il peut avoir plusieurs valeur sur la même ligne ne prendre en compte la première valeur détecté.

La colonne O :
Le fonctionnement est le suivant : si nous détectons une valeur numérique dans la plage A:A
mettre un OUI si nous avons du texte mettre un NON

Encore merci pour les pro
 

Pièces jointes

  • ExemplePO.zip
    6.9 KB · Affichages: 26

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

bonjour undo74,

voilà un essai ; il n'y a pas de macro, uniquement des formules

bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • ExemplePO.xlsx
    11 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

undo74

XLDnaute Nouveau
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Bonsoir Jacou,
c'est exactement mon besoin merci beaucoup Jacou pour ton aide;)
j'ai une petite question serait-il possible d'avoir via une macro car mes lignes risque d'augmenter j'ai essayer de faire enregistrer une macro mon appli excel a planté :confused:
Encore un Grand Merci pour ton support.
Bonne soirée;)
Undo
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

bonsoir Undo,
pour le moment il n'est pas nécessaire d'utiliser des macros;
si tu ajoutes des lignes, il suffit que tu sélectionnes les cellules des colonnes N et O et que tu "tires" les formules vers le bas.