Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte Non

undo74

XLDnaute Nouveau
Bonjour A tous,

Je ne suis pas développeur merci d’avance pour les personnes qui souhaite me venir à l’aide.

Je souhaite créer une macro qui me permet de renseigner la colonne N en s’appuient sur la ligne 1 (A2 :A13) et de la Plage C2:C13.
Et aussi la colonne O.

La colonne N :
Le fonctionnement est le suivant : si nous détectons une valeur dans la plage C2:C13 mettre la date qui se trouve sur la ligne 1 (A2 :A13) il peut avoir plusieurs valeur sur la même ligne ne prendre en compte la première valeur détecté.

La colonne O :
Le fonctionnement est le suivant : si nous détectons une valeur numérique dans la plage A:A
mettre un OUI si nous avons du texte mettre un NON

Encore merci pour les pro
 

Pièces jointes

  • ExemplePO.zip
    6.9 KB · Affichages: 26

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

bonjour undo74,

voilà un essai ; il n'y a pas de macro, uniquement des formules

bonne fin de soirée
 

Pièces jointes

  • ExemplePO.xlsx
    11 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

undo74

XLDnaute Nouveau
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Bonsoir Jacou,
c'est exactement mon besoin merci beaucoup Jacou pour ton aide;)
j'ai une petite question serait-il possible d'avoir via une macro car mes lignes risque d'augmenter j'ai essayer de faire enregistrer une macro mon appli excel a planté :confused:
Encore un Grand Merci pour ton support.
Bonne soirée;)
Undo
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

bonsoir Undo,
pour le moment il n'est pas nécessaire d'utiliser des macros;
si tu ajoutes des lignes, il suffit que tu sélectionnes les cellules des colonnes N et O et que tu "tires" les formules vers le bas.
ou encore si tu ne sais pas faire cela, lorsque que tu ajoutes une ligne, tu copies les cellules N et O de la ligne au-dessus de celle que tu viens d'ajouter et tu les colles dans les cellules N et O de la ligne que tu as ajoutée.
bonne soirée
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Bonjour ,
et si tu passais à un vrai tableau, tu n'aurais rien de plus à faire que d'entrer tes données

sélectionne A1:O11 puis onglet "Insertion" "Tableau" la case avec en-tête est cochée.

puis place toi en A12 et entre ce que tu veux et ... laisse faire excel
 

undo74

XLDnaute Nouveau
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Re-Bonjour Jacou,
Merci encore pour ta réponse;) la raison pourquoi que je souhaite avoir un traitement par une macro c'est que nous sommes deux personnes a gérer le fichier une personne traite les colonnes de A : M et moi les deux colonnes N et O.
Je dois attendre la mise a jour de mon collègue ensuite je lance mes données:eek:
Merci infiniment pour votre professionnalisme.
Undo
 

undo74

XLDnaute Nouveau
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Bonjour ,
et si tu passais à un vrai tableau, tu n'aurais rien de plus à faire que d'entrer tes données

sélectionne A1:O11 puis onglet "Insertion" "Tableau" la case avec en-tête est cochée.

puis place toi en A12 et entre ce que tu veux et ... laisse faire excel

Bonjour st007,

Merci a vous aussi pour votre réponse je n'arrive pas a faire la manip.:confused:

Dans le fichier je sélectionne de A1:O11 puis bouton droit sur l'onglet feuil1 ensuite insérer une boite de dialogue s'affiche.
( Est la je bloque):confused:
Merci encore pour ton aide.
undo
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Help SVP Si valeur Mettre DATE et Si valeur Numérique Mettre Oui Si valeur Texte

Je n'ai pas dis clic droit sur le nom de l'onglet.
Je veux dire en haut,onglet acceuil, insertion, donnees, .......
Option juste a cote des tableau croise dynamiques
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
677

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal