Help Requête VBA

mth

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chers forumers,
Je viens à nouveau vous solliciter pour un problème de requête consistant à importer des données d'un fichier .CSV dans Excel selon 1 critère.
Le contexte:
Un fichier CSV de l'ordre de 60 000 lignes contenant des infos par client/produit
Un fichier Excel avec un joli tableau donnant toutes les infos désirées avec les formules qui vont bien.

Impossible et pas souhaitable de coller mes 60 000 lignes(minimum) dans mon fichier excel, donc j'ai fait une requête qui est censée permettre d'importer les données uniquement pour un client choisi (et sélectionné dans une cellule -dans mon exemple le code client est dans la cellule C2 de la feuille 5 )
Mon problème est que quand je saisis le code client en dur dans ma maro ça marche (c'est déjà ça mais bon ...) mais quand je tente de mettre mon numéro client dans une variable plus rien ne fonctionne.
Ci dessous le code (écrit par excel avec l'enregistreur de macros) et en rouge ce qui lui déplaît ....
Auriez vous une piste pour m'aider?
Un grand merci d'avance pour votre aide,
MTh

--------------------------------------------------------------------------
Dim a
a = Sheets("Feuil5").Range("C2").Value
Sheets("feuil2").Select




Range("A21").Select
With Selection.QueryTable
.Connection = Array(Array( _
"ODBC;DefaultDir=C:\Mesdoc\2008\CC13\Dossiers Divers\stat mens dc;Driver={Driver da Microsoft para arquivos texto (*.txt; *.csv)};Dri" _
), Array( _
"verId=27;Extensions=txt,csv,tab,asc;FIL=text;MaxBufferSize=2048;MaxScanRows=25;PageTimeout=5;SafeTransactions=0;Threads=3;UID=a" _
), Array("dmin;UserCommitSync=Yes;"))
.CommandText = Array( _
"SELECT `test import csv`.MOICO, `test import csv`.NUCLI, `test import csv`.Nuedi, `test import csv`.LIBNUDIV, `test import csv`.LIBNUCOL, `test import csv`.`CA Fort Solde M-1`, `test import csv`.`CA F" _
, _
"ort Solde Cum-1`, `test import csv`.`CA Net Solde M-1`, `test import csv`.`CA Net Solde Cum-1`, `test import csv`.`Qté Office M-1`, `test import csv`.`Qté Rassort M-1`, `test import csv`.`Qté Aller M-" _
, _
"1`, `test import csv`.`Qté Retour M-1`, `test import csv`.`Qté Solde M-1`, `test import csv`.`Qté Office Cum-1`, `test import csv`.`Qté Rassort Cum-1`, `test import csv`.`Qté AllerCum-1`, `test import" _
, _
" csv`.`Qté Retour Cum-1`, `test import csv`.`Qté Solde Cum-1`, `test import csv`.NoName" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "FROM `test import csv.CSV` `test import csv`" & Chr(13) & "" & Chr(10) & "WHERE (`test import csv`.NUCLI=a)" _
)
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With
End Sub
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Help Requête VBA

Tu es FORMIDABLE JP !!!
Ca marche, un vrai plaisir !!! Voilà qui va rendre possible un projet impossible ....
Sincèrement un ENORME merci, et peut-être à une prochaine fois...
Très bonne soirée,
MTh
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 298
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm