Help pour un novice

  • Initiateur de la discussion David70
  • Date de début
D

David70

Guest
Bonjour à toutes et à tous

J'ai besoin de créer 2 bases de données :
- articles (1000) avec code article, désignation, prix unitaire, stock dispo en entrepôt( avec si possible alerte de couleur si rupture proche)
- clients (250) avec tous ce que l'on peut trouver (nom, adresse, code postal, ville, téléphone, fax, interlocuteur...)
j'ai bien évidemment besoin de mettre en liaison ces deux bdd, idéalement serait que je puisse à partir de ma feuille d'accueil cliquer sur 'bon de livraison' par ex, que celle-ci m'envoie directement sur la bdd clients je sélectionne mon client et ensuite je rentre les codes articles (en auto sans avoir à retaper les désignations, avec si possible la proposition de qté en auto aussi)
J'ai juste besoin du total général en bas de mon bon de livraison (pas ht ni tva)
Il m'arrive de livrer 200 articles à un client j'ai besoin pour cela de pouvoir rentrer ces articles à la suite.
J'aimerais savoir s'il est possible qu'à chaque fois qu'un bon de livraison est généré un double se face en automatique.
Je m'explique je ne vends rien je livre dans des magasins qui vendent pour moi (dépôt-vente en qque sorte) et ils m'envoient tous les 15 jours un recap des ventes de mes articles et j'ai besoin de les défalquer au fur et à mesure pour connaitre leur niveau de stock de façon à anticiper les nouvelles livraison.

Merci d'avance
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
bonjour

Si tu cree des userform, tu peux inserer des combos ou la propriete rowsource et controlsource peuvent prendre les données dans une feuille XL et restituer la valeur en cours.

Par contre, pour faire les autres liens il faudra ecrire un peu de code

Sinon ton envie est otu a fait realisable
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour David, le Forum

Il est clair que ce que tu demandes est pratiquement une application complète, avec fusion de table de données, gestion de stock, edition de bons de livraisons et archivage...

Il est clair aussi que le but de ce Forum n'est pas du tout de produire des applications complètes.

Il y a une lacune dans ton post, c'est ton niveau de connaissance Excel, ainsi que de VBA (car je pense que VBA sera indispensable sur un truc aussi complet)

Je pense que l'ideal de l'approche d'un tel Projet est de nous soummettre un fichier exemple avec tes deux Bases de Données, et le Borderau de Livraison que tu veux obtenir... Et de nous montrer ce que tu sais faire de ce que tu n'arrives pas à faire...

On pourra déjà t'orienter au mieux...

Sinon en l'état, je ne vois pas ce que l'on pourra faire pour toi...

Bon Dimanche
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 948
Membres
103 682
dernier inscrit
Thomas23