HELP : Pb transposer lignes en colonne unique

C

Chaps

Guest
Bonjour,

J'ai un souci. J'ai un fichier excel qui se compose de deux types de lignes qui sont de longueurs différentes. Par exemple, certaines lignes finiront en colonne BI et les autres en colonne AU. Je sélectionne le tout et le transpose (par word, remplacer ^t, par ^l soit tabulation par retour chariot) en ligne unique. Le problème se pose sur les lignes qui finissent en AU. En effet comme les sélections excel se font en carré, rectangle, je me retrouve donc avec des retours chariots inutiles en ce qui concerne la transposition des lignes plus courtes, soit celles qui finissent en AU (soit pb entre AU et BI). Voir petit exemple joint.
Si réponse, grand merci car important !!!
 
S

SKYMAN

Guest
bonsoir,

je ne vois pas l'exemple, mais j'ai quand meme une petite idée.
bon certes cela n'est pas tres propre mais si c'est urgent ca peu servir.
copie dans la derniere cellule de ta ligne untext quelconque puis remplace ce text par retour chariots lors de la transposition. il ne te reste plus qu'a supprimer ce text.

Avec un exemple, je pourrais faire mieux je pense.

Bon courrage
 
C

Chaps

Guest
Re, déjà merci pour ta réponse mais effectivement sans l'exemple tu n'as pas tout à fait compris ma demande. Voici un exemple de données sources :

1 2 3 4 5 6 7
a c d f e
a f e r z
1 8 4 5 6 8 9
a z e r f

Résultat souhaité (qd la ligne commence par 1 = 7 colonnes, qd la ligne commence par a = 5 colonnes) Mon But est de transposer en 1 colonne et sans retours chariots vides pour les cellules 6 et 7 des lignes à 5 colonnes. J'suis assez clair?
1
2
3
4
5
6
7
a
c
d
f
e
a
f
e
r
z
1
8
4
5
6
8
9
a
z
e
r
f
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 765
dernier inscrit
Pi4