HELP! organisation tournoi

  • Initiateur de la discussion mécano
  • Date de début
M

mécano

Guest
Je cherche à faire ceci:

à partir d'une liste qui peut contenir de 3 à "x" participants, saisis dans une colonne, je voudrais voir apparaître dans la colonne d'à coté la liste des parties sachant que chaque participant doit rencontrer tous les autres une seule fois, le tout en n'ayant qu'à saisir les "x" noms dans la première colonne.

Merci d'avance.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Mécano

Consulte les anciens posts

Re: Tournoi Sport Collectif
Auteur: lupin (---.100-200-80.adsl.skynet.be)
Date: 27-12-03 00:09
Pièce jointe: TournoiSport.zip (40k)
C'est une petite merveille dont j'use et j'abuse pour mes rencontres

Cela vaut le détour
Merci à Myta et Lupin au passage
Bien cordialement
GD
 
M

mécano

Guest
Re:Re: HELP! organisation tournoi

Je remercie beaucoup Gérard et Brigitte.(et Arnaud, excuse-moi pour le doublepostage mais je n'ai qu'une expérience de quelques jours dans les forums et il faut que je me fasse aux règles du jeu).
J'ai téléchargé les fichiers vers lesquels vous m'avez dirigé, et mon problème n'est qu'aux trois quarts résolu. En effet, je ne maîtrise pas le VBA, et je pense qu'un scénario aussi basique peut se tramer à l'aide de fonctions.
Si je dois utiliser une macro, je suis désolé, mais il faudra qu'elle me soit fournie "sur mesure", sans quoi je ne saurais pas la modifier. Je me suis engatsé cet après-midi sur les deux fichiers sans résultats .
Encore merci et bravo.
 
M

mécano

Guest
Bonsoir.
Dans les programmes cités plus haut, le truc est fait pour des tournois sur plusieurs terrains, avec plusieurs jours de durée et plusieurs parties jouées en même temps.... et je n'arrive pas à simplifier tout cela pour obtenir ce que je vous mets en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • tournoi.zip
    1.7 KB · Affichages: 330
  • tournoi.zip
    1.7 KB · Affichages: 331
  • tournoi.zip
    1.7 KB · Affichages: 334
B

Bernard

Guest
Bonsoir Mécano

Effectivement, en décembre, grâce au talent de Mÿta puis au génie de Lupin, j'avais pu achever l’exercice consistant à réaliser le calendrier aller d'un championnat de sport collectif de 4 à 40 équipes, et ceci en deux secondes !!!!

Il n'a pu être mis sur le forum à cause de son poids en Ko hi hi

A mon tour de renvoyer la balle maintenant !

C'est pourquoi je me suis attelé à ton problème.

Toujours à cause du poids, je ne peux le mettre sur le forum aussi je te le pose dans ta bal.

C'est avec le même plaisir que je l’enverrai à tout forumeur intéressé.

Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
547

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 670
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer