Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

tdof

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un document Word avec des titres 1, titres 2 et titres 3. En parallèle, j'ai un fichier Excel avec les mêmes paragraphes. Mon but est de faire une numérotation automatique dans ma colonne B en fonction de la taille du texte dans la colonne C. Je m'explique:

Dans Excel, dans ma colonne C, j'ai mes paragraphes : Titre 1 en police 14, Titre 2 en police 13 et titre 3 en police 11.

Je cherche un moyen pour que Excel balaye ma colonne C et me numérote automatiquement, en face de chaque ligne de titre 1, 2 et 3 (dans ma colonne B) le nombre correspondant.

Titre 1 : numéroté 1
Titre 2 : numéroté 1.1
Titre 2 : numéroté 1.2
Titre 3 : numéroté 1.2.1
Titre 3 : numéroté 1.2.2
...
Titre 3 : numéroté 1.2.n
Titre 1 : numéroté 2
...

Le but est de pouvoir refaire une numérotation si je rajoute une ligne au milieu des autres.

Je ne sais pas si c'est faisable directement par des formules mais je ne pense pas (j'ai cherché mais pas trouvé) ou par une macro.

En vous remerciant d'avance.

Tdof
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonjour Tdof, bonjour le forum,

Pourquoi ne pas travailler en mode plan dans Word en utilisant les styles Titre1, Titre2, etc...
 

tdof

XLDnaute Nouveau
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonjour,

Je ne vois pas comment avec le mode plan de Word je peux numéroté ma colonne B dans Excel mais si c'est possible je veux bien connaitre la méthode.

Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonjour tdof, bonjour le forum,

Je me suis mal exprimé, pardon... En travaillant avec des styles dans word tu peux les modifier et leur donner une numérotation. Le mode plan permet de n'afficher que les titres et si tu en insère un au milieu la numérotation se fait automatiquement. Pas besoin d'Excel donc... Tu vois mieux là ?
 

tdof

XLDnaute Nouveau
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Merci Robert,

Le problème pour moi est que j'ai besoin des 2 documents :
Dans le document Word je décris mes interventions -> Numérotation sous Word enfantine
Dans le document Excel, je chiffre le coût des interventions -> La numérotation est beaucoup plus dure à réaliser donc j'essaye de trouver un moyen pour numéroter automatiquement selon la taille de ma police. (nécessaire quand j'ai plus de 200 lignes de chiffrage car à la main je galère : surtout quand je rajoute une ligne au milieu et que je dois décaler toute la numérotation).

Encore merci pour vos réponses.

Tdof
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonjour Tdof, bonjour le forum,

Si tu envoies un petit fichier exemple je vais essayer d'y jeter un coup d'œíl, mais pas envie de le créer moi-même...
 

tdof

XLDnaute Nouveau
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Voici le fichier

Sur celui-ci, j'ai numéroté la colonne B à la main car il est petit (c'est ma base de travail).

Merci
 

Pièces jointes

  • test numérotation.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 77

tdof

XLDnaute Nouveau
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème pourtant cela doit être faisable en VBA même si je n'y connais rien.

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonsoir, tdof.

Une solution "bourrin" en attendant mieux dans le fichier joint.

Mais une question, si je puis me permettre :
pourtant cela doit être faisable en VBA même si je n'y connais rien.
Que se passera-t'il le jour où le code plantera ?
Selon Murphy, cela devrait tomber très exactement le jour où vous aurez un besoin vital de ce fichier, et où personne ne sera disponible pour vous dépanner :(
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    54.5 KB · Affichages: 73
  • Test.xls
    54.5 KB · Affichages: 77
  • Test.xls
    54.5 KB · Affichages: 81

tdof

XLDnaute Nouveau
Re : Help : Numérotation dans une colonne selon taille de police dans une autre

Bonjour,

J'arrive à bidouiller les codes une fois que j'en ai un qui fonctionne, mais je suis pas doué pour écrire un code comme ça, en partant d'une page vierge. Je tâtonne un moment mais j'arrive souvent au résultat escompté même si ça me prend beaucoup plus de temps qu'un pro du VBA.

Mais là je galère trop pour un truc qui me semble évident!

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
797

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 449
dernier inscrit
pulco41