help mise en forme conditionnelle 2 critères + sommeprod par couleur

redrock

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis actuellement en stage dans un service achat et je voudrais créer le fichier ci-joint avec une mise en forme conditionnelle 2 critères
la première concerne un statut de commande d'achat en fonction du délai de fabrication du fournisseur
si le délai de fabrication de la pièce est de 6 semaines alors la commande doit être passée 7 semaines avant ( +1 délai administratif + marge de sécurité)

nous aurons alors 3 statut différents : rouge : orange pour les commandes non crée mais encore dans le timing, rouge pour les commandes en retard (ex : nous sommes le 28/12, le délai de fabrication est de 6 semaines et la date impérative de réception de la marchandise demandée est le 6/01/2013.
Le troisième statut concerne les commandes créée : dès que le numéro de commande est renseigné, alors le statut devient vert

de plus j'aimerais faire un synthèse des statut en fonction de la couleur (sommeprod par couleur??)

mon explication parait compliqué mais j'ai créer un fichier exemple qui je pense aidera grandera à la compréhension

merci pour votre précieuse aide
 

Pièces jointes

  • STATUT COMMANDE.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 51

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : help mise en forme conditionnelle 2 critères + sommeprod par couleur

Salut Redrock,
Voici en fichier joint un exemple qui je pense correspond à ta demande.
Voir les petites explications et copie d'écran de la MFC utilisée.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Redrock - Statut commande.xls
    66 KB · Affichages: 111

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 205
Membres
103 157
dernier inscrit
youma