HELP!! - Enregistrer dans un dossier voulu un document en PDF avec macro

lanoria

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je débute avec Excel mais je commence à comprendre pas mal de choses !!
J'ai donc réussis à enregistrer un document dans un dossier voulu à l'aide d'un bouton poussoir nommé "enregistrer", le problème est que j'aimerai enregistrer ce tableau exactement de la même façon mais qu'il s'enregistre en format PDF directement ... j'ai pas mal fouillé, mais là je bloque et j'aurai besoin de vos lumières ....

Voici le mon actuel programme :

Code:
Sub Enregistrement()
'
' Enregistrement Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
'
    ActiveWorkbook.Save
    ChDir "G:\PROD_T\Checklists Process T4"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\PROD_T\Checklists Process T4\Checklist Visuelle Chaque poste\Checklist Visuelle" & Year(Date) & "." & Month(Date) & "." & Day(Date) & ". " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & ".xlsm" _
        , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub


Merci beaucoup pour ceux qui sauront m'aider, je suis sure que c'est pas si compliqué, mais perso je bloque !!
 

lanoria

XLDnaute Nouveau
Re : HELP!! - Enregistrer dans un dossier voulu un document en PDF avec macro

Bonjour,

Comme ceci peut être :

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="c:\temp\Exemple.pdf"


Bonjour camarchepas,
Merci de votre réponse rapide, malheureusement cela ne marche pas, j'ai essayé plusieurs possibilités (je ne suis encore pas experte en la matière alors je me trompe peut être), croyez vous qu'il vous serez possible d'insérer votre proposition dans le code complet (ou presque) pour que je le teste correctement ?
Merci beaucoup!
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : HELP!! - Enregistrer dans un dossier voulu un document en PDF avec macro

Re ,

Cela fonctionne en Excel 2010, et d'aprés la documentation Excel en 2007 également :

Référence du développeur Excel
Workbook.ExportAsFixedFormat, méthode
La méthode ExportAsFixedFormat s’utilise pour publier un classeur au format PDF ou XPS.
Informations sur la version
Version ajoutée : Excel 2007



Code:
Sub Enregistrement()
 '
 ' Enregistrement Macro
 '
 ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
 '
     ActiveWorkbook.Save
     ChDir "G:\PROD_T\Checklists Process T4"
     ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\PROD_T\Checklists Process T4\Checklist Visuelle Chaque poste\Checklist Visuelle" & Year(Date) & "." & Month(Date) & "." & Day(Date) & ". " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & ".xlsm" _
         , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="G:\PROD_T\Checklists Process T4\Checklist Visuelle Chaque poste\Checklist Visuelle" & Year(Date) & "." & Month(Date) & "." & Day(Date) & ". " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & ".pdf"
 End Sub
 

lanoria

XLDnaute Nouveau
Re : HELP!! - Enregistrer dans un dossier voulu un document en PDF avec macro

Re ,

Cela fonctionne en Excel 2010, et d'aprés la documentation Excel en 2007 également :

Référence du développeur Excel
Workbook.ExportAsFixedFormat, méthode
La méthode ExportAsFixedFormat s’utilise pour publier un classeur au format PDF ou XPS.
Informations sur la version
Version ajoutée : Excel 2007



Code:
Sub Enregistrement()
 '
 ' Enregistrement Macro
 '
 ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+e
 '
     ActiveWorkbook.Save
     ChDir "G:\PROD_T\Checklists Process T4"
     ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\PROD_T\Checklists Process T4\Checklist Visuelle Chaque poste\Checklist Visuelle" & Year(Date) & "." & Month(Date) & "." & Day(Date) & ". " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & ".xlsm" _
         , FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="G:\PROD_T\Checklists Process T4\Checklist Visuelle Chaque poste\Checklist Visuelle" & Year(Date) & "." & Month(Date) & "." & Day(Date) & ". " & Hour(Time) & "h" & Minute(Time) & ".pdf"
 End Sub

Yes Ca marche merci beaucoup !!! :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais