hc = Int((431 - 420 + 1) * Rnd + 420) pas 2 fois consécutives la meme valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion controlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

controlo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Je voudrais savoir comment faire pour que la fonction suivante ne me donne pas consécutivement deux fois la même valeur hc = Int((431 - 420 + 1) * Rnd + 420)

Merci

Re : hc = Int((431 - 420 + 1) * Rnd + 420) pas 2 fois consécutives la meme valeur

Salut cisco,

Je travaille sous excel 2003 et trouve ci-joint un exemple de ce je veux faire.Ce dont je veux être sur est que la fonction rnd ne me génère pas deux fois consécutives la même valeur.Ce qui à priori à l'air d'être le cas mais j'en voudrais la certitude.

Merci pour la réponse.

Pièces jointes

Re : hc = Int((431 - 420 + 1) * Rnd + 420) pas 2 fois consécutives la meme valeur

Bonjour Controlo, Cico,

Ce dont je veux être sur est que la fonction rnd ne me génère pas deux fois consécutives la même valeur.Ce qui à priori à l'air d'être le cas

Dans la procédure du classeur sur 25 clics j'ai eu 7 répétitions. Pour les éviter une possibilité, remplacer

Code:
n = Int((600 - 560 + 1) * Rnd + 560)

par

Code:
Do
n = Int((600 - 560 + 1) * Rnd + 560)
Loop Until n <> Feuil4.Cells(i + 3, 5) Or i = 0

Cordialement

KD

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
170
Retour