Hauteur des lignes

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ..

suivant les résolution et taille d'écran je dois afficher un certain nombre de lignes et colonnes.
Plage à afficher D1:H31

Comment faire pour que la taille de certaines lignes uniquement (lignes 7 à 14 et lignes 22 à 31) soit modifiée afin de l'affichage de la plage entière se fasse en fonction de la taille de l'écran et de la résolution?

je ne peux pas utiliser la fonction zoom uniquement car la largeur des colonnes étant plus importante que la hauteurs des lignes (une fois toutes les cellules justifiées) fait qu'il y a toujours des lignes vide visibles en dessous de la ligne 31.


Par macro je peux faire varier la hauteur des lignes , pas de pb mais je n'arrive pas à calculer cette hauteur pour qu'elle s'adapte parfaitement en fonction de la résolution et du zoom.


:/

si quelq'un peut m'aider svp :D

je joint un exemple des plages à afficher :D
 

Pièces jointes

  • ligne et colonne.xls
    18 KB · Affichages: 69
  • ligne et colonne.xls
    18 KB · Affichages: 70

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Hauteur des lignes

euh... je ne veux pas régler l'impression mais l'affichage lors du travail sur le classeur excel.
je suis déjà en mode paysage.

j'essaye d'avoir uniquement la plage D1:H31 d'affichée à l'écran et pour cela je voulais faire varier la hauteur des lignes 7 à 14 et lignes 22 à 31 uniquement.

Et bien sur que cette mise à la page se fasse autamatiquement via une macro.

désolé je pense que ta solution ne va pas marcher :D

merci tout de meme
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 617
Messages
2 090 252
Membres
104 468
dernier inscrit
FabianF