Hauteur de ligne conditionnelle

Unusual

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Suite à une création de document faite via OLE, j'obtiens des feuilles dont les cellules ont chacune un style, et je laisse la possibilité pour un utilisateur final de lancer une macro sur chaque plage de données constituées.

Un client particulier aurait besoin de dimensionner en hauteur des cellules dont un style est identifié (ex : titre1)

J'aurais voulu savoir si c'était possible de le faire via une macro et comment...

Peut-on balayer une plage de cellules et tester son style pour lui appliquer une hauteur particulière ? Y a-t-il une autre méthode possible ?
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

ce type de macro, scanne une plage si une cellule à un style titre1, augmente la hauteur de ligne.

Sub Bouton1_QuandClic()
Dim c As Range

For Each c In Range('a1:n100')
   
If c.Style = 'titre1' Then
        Rows(c.Row).RowHeight = 21
   
End If
Next c

End Sub

Salut
 
U

Unusual

Guest
Salut et merci pour la réponse rapide....

Je souhaiterais juste avoir quelques précisions :

- Comme le document comporte plusieurs feuilles, je lance la macro sur chacune après l'avoir activée et celle-ci doit se lancer sur la plage de cellules sélectionnée

dans l'expression

For Each c In Range('a1:n100')

la plage devrait être remplacée par la sélection courante de la feuille courante...comment faire cela ?

- Faut-il préfixer les range et les rows par la feuille courante ?

Message édité par: unusual, à: 09/06/2005 11:24
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Unusual, Hervé, bonjour le forum,

En pièce jointe un exemple qui devrait te convenir.
[file name=Unusual.zip size=18822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Unusual.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Unusual.zip
    18.4 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 332
Membres
103 817
dernier inscrit
Leberger