Groupe de cellule offset

David

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Y a t'il un moyen de faire des groupes de cellules avec offset?

à l'heure actuelle j'utilise :

Code:
                  Range("deb_notes").Offset(j - 1, 0) = Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 0)
                  Range("deb_notes").Offset(j - 1, 1) = Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 1)
                  Range("deb_notes").Offset(j - 1, 2) = Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 2)
                  Range("deb_notes").Offset(j - 1, 3) = Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 3)
                  Range("deb_notes").Offset(j - 1, 4) = Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 4)
je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de regrouper le tout sur une ligne en groupant la selection, mais je ne sais pas comment.
j'ai des groupes de 30 cellules adjacentes, j'aimerai bien ne pas taper 30 lignes, je voudrais éviter les boucles vu que c'est déjà dans des boucles.

Merci
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupe de cellule offset

Bonjour

Une piste

Utiliser "Set objet" pour simplifier l'écriture
exemple
Code:
Dim Cel As Range
Dim i As Integer
Set Cel = Sheets("Feuil1").Range("a" & 1)

For i = 1 To 10
    Cel.Offset(0, i) = 10
Next


JP
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupe de cellule offset

Bonjour à tous,

une autre solution
Workbooks(NomFichier).Worksheets(nom_onglet).Range(deb_notes_comp).Offset(i - 1, 0).Resize(1, 5).Copy Range("deb_notes").Offset(j - 1, 0)

sur une seule ligne.

A+
 

David

XLDnaute Occasionnel
Re : Groupe de cellule offset

Merci pour vos réponses, je ne comprend pas bien le Set Objet, mais je vais regarder.
Merci Paf, mais je voulais éviter le copier, je trouve ça plus lourd que =.

On ne peut vraimùent pas faire un groupe de cellule = à un autre? sans copier/coller?

Merci
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Groupe de cellule offset

salut

pour ne copier que les valeurs, à essayer
Code:
Range("deb_notes")(j, 1).Resize(, 5) = _
       Workbooks(...).Sheets(...).Range("deb_notes_comp")(i, 1).Resize(, 5).Value

avec
Range("deb_notes")(j, 1)pour la jième au dessous
.Resize(, 5) sur 5 colonnes
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander