Grosse erreur et -> plantage !

C

couphil

Guest
Bonsoir a tous et toutes.

J'ai fais une grossiere erreur, sans rentrer dans les details je m'explique :
Ne pouvant me servir d'un 'for...next' dans mon code, je me servais d'une variable incrémantée au fur et a mesure des calculs et une fois le nombre d'incremantation atteint, j'aurais du sortir de ma sub;
Et c'est là que la GROSSE erreur intervient, trop impatien de voir le resultat, j'ai lancé le code et je me suis appercu que la variable ne s'incremantait pas ! j'ai omis d'ecrire a=a+1 !Du coup, la routine ne s'arrete plus et je dois fermer Excel pour sortir de là !
2ème erreur : J'ai ouvert mon fichier excel avec un fichier texte, j'ai retrouvé l'endroit de l'erreur et j'ai juste enlevé une parenthese pour que vba me presente le débogeur. j'ai enregistré par le biai du fichier texte et sans vous faire de dessin : CA MARCHE PLUS EVIDEMENT !
fichier en lecture seule impossible d'y acceder.
Je suppose que vous allez me confirmer que mon fichier est definitivement perdu, et ce sera bien fait pour moi, il aurait fallut que je vienne ici avant !
A moins qu'il existe une solution ?

Merci d'avance s'il y en a une...

Bon week end --couphil--
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Couphil,

Une très grosse erreur aussi est de ne pas avoir fait de copie du fichier avant une manip un peu hasardeuse.

Sous toute réserves, dans XL 2003, il y a une option 'Ouvrir et réparer' dans la boîte de dialogue d'ouverture.

Tu lances XL et tu fais fichier Ouvrir
Tu sélectionnes ton fichier
Tu cliques sur la flèche noire à droite du bouton Ouvrir
Tu choisis l'option 'Ouvrir et réparer'.

Bon courage.

@+

Gael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 319
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57