gros fichier n°2 - ajout de formule

G

gab

Guest
Bonjour,

(fait suite à mon post de ce matin)
Voici un petit extrait d'une macro :

Dim EndRow As Long
Dim EndCol As Long
EndRow = Range('A65536').End(xlUp).Row
EndCol = Range('IV1').End(xlToLeft).Column
Range(Cells(2, EndCol + 1), Cells(EndRow, EndCol + 1)).FormulaR1C1 = _
'=IF(VLOOKUP(RC[-3],'C:COD[fichier.xls]tableau'!R2C2:R100C5,4,FALSE)<>''MUTUEL'','''' ,''MUT'')'

C'est un petit bout de code qui positionne une formule sur toutes les lignes contenant des valeurs. Cela indique MUT si il trouve la valeur MUTUEL dans le fichier interrogé en Vlookup...

Le souci, c'est que cette macro tourne assez lentement (du certainement au fait qu'il y a beaucoup de lignes à traiter, environ 40 000), y a t'il moyen que cela se fasse plus rapidement ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


=IF(VLOOKUP(RC[-3],'C:COD[fichier.xls]tableau'!R2C2:R100C5,4,FALSE)<>'J'ai pas lu la charte','Je vais la lire de ce pas')

accècèle le nombre de réponse à ton post
de manière extraordinaire...

Message édité par: staple1600, à: 12/09/2005 15:34
 
G

gab

Guest
Je ne vois pas trop où est le problème, extrait de la charte :

c) A moins que deux questions soient réellement liées au même problème, il est souhaitable de faire un nouveau sujet par question. Ceci dans le but de rester dans un sujet précis tout au long d’un fil de discussion. Donc autant que possible : Une Question = Un fil de discussion


A la fin du premier fil , j'ai posé une nouvelle question, je me suis rendu compte qu'il vallait mieux refaire un nouveau post...ce que j'ai fait.....

:ermm:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


'Le souci, c'est que cette macro tourne assez lentement (du certainement au fait qu'il y a beaucoup de lignes à traiter, environ 40 000), y a t'il moyen que cela se fasse plus rapidement ?'


Cette question tu l'as déjà poser dans ton précédent post


Donc si une question=un fil

Pourquoi ne pas avoir attendu de réponse dans le précédent fil?


(Je n'ai jamais dit qu'il y avait un problème)

Ceci dit apparemment même en ayant lu la charte
Mes prévisions se sont révélées inexactes
Les réponses ne fusent pas encore....

MEA CULPA
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado