Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Magickf

XLDnaute Nouveau
De B à Z, une macro pour expert.

Bonjour à tous,

Ce soir un gros défis, et soyons honnête, trop gros pour moi et mes petites connaissances. Sauriez-vous comment faire? Qui est assez bénévole et calé pour répondre.

Le présent Texte est disponoble en word en piece jointe
et le fichier Excel aussi

Et voilà :

Mise en situation :
Chaque jour, selon les absents, la quantité de mon personnel change. Toute fois, lorsque tout le monde est présent, on parle de 7 – 1. Je reviens sur le moins plus tard.

Ce que vous trouverez si-joint est l’outils de travail principale de ma réceptionniste.

Feuil1 : Entré de donné;
3 Colonne; Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Feuil2 : Code de garage particulier servant à un code(macro) sous feuil1.
André : (Feuil)
Amélie : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Sonya : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Mary : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Stephanie : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Anas : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)
Fabiola : Client(8caractère), Code de garage(4caractère), téléphone(20caractère max)

1. À l’aide d’un bouton, j’aimerais qu’un formulaire ouvre. J’aimerais les 7 noms y apparaissent avec une case à sélection (un crochet exemple)

2. Suite à la sélection faite, j’aimerais que : tout les lignes de ma feuil1 soient séparés entre mes employés. Voilà le fameux « moins »
· André pour ça lenteur doit avoir un max de 45 lignes
· Le reste égale ou presque
Donc pour 4 employé plus André, 250 ligne seraient divisé de la sortent :
André : 45 Lignes
Employé 1 : 51 lignes
Employé 2 : 51 lignes
Employé 3 : 51 lignes
Employé 4 : 52 lignes

3. Comme si ce beau projet était pas assez compliqué, le tris doit ce faire part la
colonne B ( Code de garage). Des doublons de code peuvent subvenir car deux
clients différent peuvent aller au même garage. Donc, les doublons doivent être
attribués (regroupé) au même employé.

4. Une fois divisé, j’aimerais que la division, que l’on peu appelé la sélection, soit
« coller » dans la feuil1 portant le nom de l’employé.

J’admet que ceci n’est pas de tout repos mais je suis convaincu que c’est faisable. Malheureusement, pas par quelqu’un comme moi.

Qui osera?
Quelqu’un d’assez bénévole?
Quelqu’un d’assez calé?

Merci d’avance et je reste ouvert à toute modification tant que le résultas reste le même et que notre pauvre André ne travail pas trop et qu’aucun doublons de Code de garage et soumis à deux employé différent.

Bonne Chance
 

Pièces jointes

  • Réseau Confiance1.xls
    27 KB · Affichages: 90
  • Défis.zip
    3.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Bonjour Magickf,
Mon opinion est que comme je suis une "petite pointure " je m'abstient..
Il faudrai d'ailleurs préciser dans votre post à partir de quellle taille la pointure en question est autorisée à vous répondre...
Cordialement
 

Magickf

XLDnaute Nouveau
Re : Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Bonjour à tous,

J’aimerais sincèrement offrir mes excuses à ceux qui ont été offensé par ma tournure de phrase sur mon défi. De plus, loin de moi l’idée de vouloir me servir du forum comme outil de remplacement des professionnels du métier. Toute fois, tellement de membre donne un coup de main sans compter.

Je ne voulais ni dénigrer, ni rabaisser quiconque en utilisant ‘petite pointure’. J’imagine que mon français d’anglophone canadien n’est pas assez clair.

Encore une fois, mille excuse.

Je continuerai mon apprentissage avant de fabuler sur des projets de la sorte.

Je retourne à mes livres et quand je serai grand je reviendrai sur le forum.

Désolé du dérangement

Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Bonsoir,

Tu peux rester sans souci parmi nous.

Simplement, il y a quelques règles à respecter en venant ici qui sont résumées dans la charte que je te conseille de lire :

Lien supprimé

Et surtout, ici, il n'y a que des bénévoles, et surtout pas de petites ou grosses pointures (idem que Roger en ce qui me concerne : 45 ;))

Je t'invite à revenir en évitant le long énoncé que tu nous as fait car ça ne donne pas vraiment envie de le lire.

Le principe est de plutôt traiter ton problème point par point, question par question.

Un pas à la fois, et ton problème finira par trouver sa solution.

Je te propose donc de créer un nouveau fil dans lequel tu nous exposte une première question avec le fichier qui va avec.

Et une fois résolue cette première question on passe à la deuxième, puis la troisième ... etc...

A te (re)lire sur un nouveau fil

@+
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Je retourne à mes livres et quand je serai grand je reviendrai sur le forum.
Je pense que cette phrase montre que tu as déja compris quelque chose.
Suis les conseils de Tibo et reviens sur un autre fil... ... après avoir lu la charte (quand même).
En éspérant pouvoir t'aider dans l'avenir (mais ce n'est pas sûr)
Cordialement
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Gros défis, petite pointure s'abstenir.....

Bonsoir Magickf, et à ceux qui passeront par là.

Pour rester dan l'idée "Pointure"

Un jour, alors que je disais à un copain que j'avais l'estomac dans les talons,
il m'a répondu: .......... "Normal, vu ta taille" :mad:

Cela fait 30 ans que nous sommes toujours amis.

Ici, c'est pareil... :)

Bonne fin de journée, et au plaisir.

Yann
 

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS