Grille d'ecoute qualitative

pody

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Un petit appel a contribution SVP, pour un fichier de grille d'ecoute qualitative:

L'objectif est de pondérer sur deux critères :

Un critère relatif au poids de l'item par rapport au poids global (ex l'ietm Accueil pèse 3 % de la note globale)

Un critère relatif au Non applicable (NA) (ex : Pas de reprise de ligne durant l'appel donc pas de prise en compte dans le calcul).

Une légende est mentionnée en bas de document, le pourcentage de reference unitaire se situe a gauche en rouge et doit prendre en compte les annotation selon l'indice saisi dans les colonnes d'appreciation.

Merci d'avance

Joyeux Noêl et meilleurs voeux pour 2008
 

Pièces jointes

  • Draft nouvelle grille.xls
    25.5 KB · Affichages: 2 499

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Bonjour,

Pas facile de comprendre ce que tu souhaites que nous fassions (pour moi en tout cas).

Tu veux pondérer sur 2 critères. Où, comment ?

L'idéal : complète manuellement quelques données pour qu'on comprenne comment se remplit se tableau et indiques nous le résultat que tu souhaites en tirer.

A te (re)lire avec un fichier plus explicatif.

@+
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re bonjour,

désolé si je n'ai pas ete clair.

Dans les colonnes d,e,f,g rentrer des valeurs de criteres par cellules qui sont :
0 correspond a PS (pas satisfaisant)
2 correspond a AS (assez satisfaisant)
4 correspond a TS ( tres satisfaisant)
$ correspond a NA ( non applicable) cette valeur ne doit pas etre prise en compte dans le calcul

Ces valeurs devront faire un total de % en rouge situé horizontalement a gauche de la feuille
et un total vertical de points n'exedant pas la valeur mentionné sous la cellule TOTAL de chaque section

Pour finir le total general devra reprendre en % et valeur le total de chque section
Ne pas hesiter a me demander plus d'infos si necessaire

merci encore
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

re,

Toujours pas vraiment compris.

Pour le total vertical des points, peut-être ceci en D24 :

Code:
=SOMME(D14:D23)

à recopier vers la droite

même principe en D38 (toujours à recopier vers la droite).


Quant au total de % en rouge situé horizontalement à gauche de la feuille : ???

Pourcentage par rapport à quoi ? Dans quelle(s) cellule(s) précise(s).

Je vais me répéter, mais complète manuellement ton tableau avec un exemple (en police bleue par exemple). Il nous restera alors à trouver les formules.

Un bon exemple remplace parfois avantageusement une explication.

A te (re)lire

@+
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Grille d'ecoute qualitative

Bonjour

Une proposition

Bonjour Tibo

Je l'ai traité comme je l'ai compris

C'est sur qu'un fichier avec ce que l'on a et ce que l'on veut c'est un bon début
 

Pièces jointes

  • Draft nouvelle grille(1).zip
    7.2 KB · Affichages: 869
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Bonjour Pody, Tibo et Banzaï64 :),
Sympa ta solution Banzaï, mais c'est bizare, avec la même grille, j'obtiens pas les mêmes résultats (on a pas du pondéré de la même manière :confused:). Pody nous dira quelle est la bonne solution. Personnellement, je suis passé par des fonctions VBA, avec des "X" comme toi. Mes tests sur "tout bon" donne bien 20/20 et "tout moyen" 10/10... Bref, j'attends avec impatience la réponse de Pody ;)
Bonne fêtes à tous :cool:
 

Pièces jointes

  • DraftNouvelleGrilleJNP.xls
    48.5 KB · Affichages: 628
  • DraftNouvelleGrilleJNP.xls
    48.5 KB · Affichages: 616
  • DraftNouvelleGrilleJNP.xls
    48.5 KB · Affichages: 628

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Bonjour messieurs

Voila un fichier avec les explications détaillées a l'interieur

merci deja pour votre contribution.
 

Pièces jointes

  • Draft%20nouvelle%20grille(1).xls
    29 KB · Affichages: 777
Dernière édition:

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Bonjour

Une proposition

Bonjour Banzai64

Je l'ai traité comme je l'ai compris

C'est sur qu'un fichier avec ce que l'on a et ce que l'on veut c'est un bon début

bonjour Tibo

Merci pour cet essai, c'est a peu pres cela pour le debut, en fait a la place des X il faut saisir le chiffre en fonction des l'appreciation et si une appreciation est NA qu'elle ne soit pas prise en compte dans le total.

La note global de la ligne 26 doit apparaitre en dessous des 4 collones d,e,f,g

merci
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re le forum :),
D'après ton fichier, c'est bien le fil que j'ai suivi, sauf que pour moi, le client est soit PS, soit AS, soit TS, soit NA. Une notation interne dans chacun des cas, je comprends pas bien :confused:. Le client peut estimer être "Très satisfait" de son "insatisfaction" ?
A te lire :cool:
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re le forum :),
D'après ton fichier, c'est bien le fil que j'ai suivi, sauf que pour moi, le client est soit PS, soit AS, soit TS, soit NA. Une notation interne dans chacun des cas, je comprends pas bien :confused:. Le client peut estimer être "Très satisfait" de son "insatisfaction" ?
A te lire

bonjour

tu y es presque :) en fait ce n'est pas le client qui doit etre satisfait ou pas mais le conseiller qui est ecouté lors d'une communication avec un client :)

merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re Pody :),
Je comprends bien le fonctionnement d'un centre d'appel et le suivi du responsable pour vérifier la qualité du travail, mais je ne comprends pas la double notation. Si je prends la première ligne par exemple, tu notes l'acceuil de ton opérateur. Celui-ci peut être PS, AS ou TS (pas vraiment NA pour l'acceuil). Mais s'il est PS, tu souhaites donner une note ? En bref, PS-PS, PS-AS, PS-TS ou PS-NA ? J'avoue vraiment que je ne comprends pas ce sous niveau :confused:...
Merci de ne pas me laisser mourir idiot :)
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re Pody :),
Je comprends bien le fonctionnement d'un centre d'appel et le suivi du responsable pour vérifier la qualité du travail, mais je ne comprends pas la double notation. Si je prends la première ligne par exemple, tu notes l'acceuil de ton opérateur. Celui-ci peut être PS, AS ou TS (pas vraiment NA pour l'acceuil). Mais s'il est PS, tu souhaites donner une note ? En bref, PS-PS, PS-AS, PS-TS ou PS-NA ? J'avoue vraiment que je ne comprends pas ce sous niveau :confused:...
Merci de ne pas me laisser mourir idiot :)

Oui JP, en fait NA doit etre prit en compte si un des criteres doit etre modifier/supprimer ou pas en place sur un autre service.

Oui si le conseiller est PS (pas satisfaisant) on doit pouvoir le noter et mettre un plan d'action sur cette note...

J'ai remodifié mon fichier d'exemple


merci :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re... :)
Ok, je comprends bien que tu souhaites une sous notation, mais dans ce cas là, une seule case par ligne peut être remplie... Admettons que l'acceuil soit PS mais PS haut, soit PS-TS (ou PS-4 si tu préfères), comment peut-on noter en même temps TS autrement que TS-PS (ou TS-0) ? :confused:
Je sais, je suis pénible, mais j'aime comprendre avant d'agir :D
 

pody

XLDnaute Nouveau
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re... :)
Ok, je comprends bien que tu souhaites une sous notation, mais dans ce cas là, une seule case par ligne peut être remplie... Admettons que l'acceuil soit PS mais PS haut, soit PS-TS (ou PS-4 si tu préfères), comment peut-on noter en même temps TS autrement que TS-PS (ou TS-0) ? :confused:
Je sais, je suis pénible, mais j'aime comprendre avant d'agir :D


Oui oui JP bien sur une seule notation par ligne, d'ailleurs j'ai modifié mon fichier initial pour cela

merci
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Grille d'ecoute qualitative

Re... :),
Je ne t'oublie pas :D.
Je commence à cerner le problème et étudie mes fonctions pour tenir compte de tes critères.
Par contre, je rencontre 2 problèmes :
1) La sous notation m'oblige à adopter des valeurs de ligne : dans la logique, c'est 0, 2 ou 4 par catégorie (PS AS TS), donc une pondération qui donne 4 sur PS donc 8 sur AS et 12 sur TS...
2) Le NA doit ne pas changer le résultat, donc il doit adopter le résultat moyen de la ligne, voir de la colonne...
Je planche, mais pas évident du tout :eek:
A + :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 579
Messages
2 089 880
Membres
104 298
dernier inscrit
MarieCB