graphiques dynamiques

tom6821

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à créer un graphique dynamique (qui s'adapte automatiquement au fur et à mesure du rajout de données). J'ai utilisé une fonction de type =DECALER($A$1;;;NBVAL(A:A);2) pour définir un nom "plage_données" qui doit servir de plage de données justement pour le graphique :D.

Remarque : pour ceux qui ont lu le livre "Excel Magique" de Fleckenstein vous reconnaitrez la méthode...

Néanmoins l'outil de sélection de données du graphique convertit automatiquement le nom en plage, il faut donc tout de même mettre à jour le graphique manuellement afin de tenir compte des nouvelles données.

Pouvez-vous m'aider ? Merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : graphiques dynamiques

Bonjour Chris

j'avoue que je n'ai pas creusé les subtilités 2007 (je suis confronté à des utilisateurs mixtes (2003/2007)).

Si tu peux modifier mon exemple et le mettre sur le fil, je le regarderai avec plaisir dans le cadre de mon autoformation
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graphiques dynamiques

Bonsoir

Néanmoins l'outil de sélection de données du graphique convertit automatiquement le nom en plage, il faut donc tout de même mettre à jour le graphique manuellement afin de tenir compte des nouvelles données
la fonction que tu décris devrait s'adapter automatiquement, j'aimerais bien voir le fichier, car tu dois avoir soit un calcul sur ordre, ou une autre subtilité !!!
les tableaux sont me semble t il une bonne solution, mais l'ensemble des personnes qui vont exploiter ton fichier doivent avoir excel 2007
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : graphiques dynamiques

Bonjour

Bonjour Chris

j'avoue que je n'ai pas creusé les subtilités 2007 (je suis confronté à des utilisateurs mixtes (2003/2007)).

Si tu peux modifier mon exemple et le mettre sur le fil, je le regarderai avec plaisir dans le cadre de mon autoformation

Je faisait allusion à la formule de tom6821 qui ne prend en compte que l'allongement vers le bas.

Pour du glissant comme ton exemple, DECALER reste nécessaire.
 

tom6821

XLDnaute Nouveau
Re : graphiques dynamiques

Merci pour votre aide.
Je crois que j'ai réussi à régler le problème. Hier j'ai utilisé le nom comme plage "globale" (première entrée de la boite de dialogue). En définissant plusieurs noms pour chaque colonne de données et en utilisant les noms individuellement pour chaque série le tableau s'adapte aux nombres de données.

Merci beaucoup ;) !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 549
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom