Graphique spécial (résolu)

jphi2309

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,
Je travaille actuellement sur un classeur destiné à répertorier des tâches et les classer en fonction de différents critères.
Je cale sur la dernière étape : positionner sur un graphique type "nuage de point" ou "surface" ou "bulles" des activités en fonction de leur importance et du temps qu'on y consacre (voir modèle espéré joint).
Auriez vous une solution à me proposer s'il vous plaît ? Vous me retireriez une belle épine du pied.
Bonne journée
jphi2309
 

Pièces jointes

  • NUAGE.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

jphi2309

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique spécial

Merci pour cette info très utile. J'ai compris le principe des graphiques que l'on modifie en fonction des valeurs de l'axe. Par contre, j'ai du mal à visualiser comment construire la source de données avec mes donnés "non chiffrées".
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique spécial

Bonjour

Une proposition en PJ
Sur un graphique il faut d'une façon ou d'une autre avoir des valeurs numériques, sur au moins un axe (histogrammes) sinon les deux (nuages de points, graphiques à bulles, en radar...) Il faut donc transformer tes critères qualitatifs en critères quantitatifs.
 

Pièces jointes

  • critères.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 38
  • critères.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 44
  • critères.xlsx
    22.1 KB · Affichages: 46

jphi2309

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique spécial

EXCELLENT !!!!!!!!!!!!
Merci infiniment Misange, c'est exactement çà. Je vais tenter de l'adapter à mes données (24) sans perdre les formules.
Très bonne journée.

PS : Vous êtes tous géniaux sur excel-download.com
 

jphi2309

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique spécial

ça fonctionne super bien. Encore merci !!!!
J'ai juste une dernière question de mise en forme. Si je veux qu'apparaissent les noms des tâches à côté de chaque point correspondant sur le graphique, comment faire ?
D'avance merci
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique spécial

Merci du retour :) Attention aux limitations de ce type d'approche : tu es obligé d'utiliser des étiquettes de texte pour mettre la légende sur tes axes. Du coup si tu redimensionnes ton graphique tu risque de devoir réajuster les légendes.

Pour ajouter la légende sur les points, je te conseille d'installer l'add-in gratuit de Rob Bvey
XY Chart Labeler
qui t'offre des options très pratiques pour positionner et modifier les étiquettes. Microsoft n'a toujours pas compris que beaucoup de gens ont besoin de légender les points avec autre chose que leurs valeurs ou coordonnées....
 

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik