Graphique: sélection de cellules non adjacentes+de 15 cellules série trop longue!

d'oz

XLDnaute Nouveau
Bonjour
j'essaie de faire un graphique avec un tableau contenant des valeurs pour chaque jour du mois (31 jours). Pour chaque jour j'ai construit 3 colonnes Réel, Budget, Réel-Budget.
Pour ceux qui sont encore éveillé, j'ai donc un tableau de 30*3=90 colonnes.
Quand j'essaie de faire un graphique en n'utilisant que les 1éres colonnes (une cellule sur trois pour ceux qui ne rêvent pas d'un gin freez bien frais sous les cocotiers) de chaque mois a partir de la 15 éme colonne environ Excel (2013) me dit que la série est trop longue!
Ma question est donc comment sélectionner mes 31 cellules discontigües de chaque mois afin de les comparer sur le même graphique?
Des glaçons maison seront offert a celui celle qui trouvera une élégante solution
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 55
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 50
  • exemple.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique: sélection de cellules non adjacentes+de 15 cellules série trop longue

Bonjour
Il y a plusieurs solutions, comme par exemple ici
Ce lien n'existe plus
ou
Ce lien n'existe plus
Ce lien n'existe plus

Mais dans TOUS les cas, il ne faut pas présenter les données que tu l'as fait dans ton "tableau"
Tu as choisi la solution à peu près la moins pratique pour faire des graphiques, des calculs de synthèse ou autre.

Un tableau pour faire un graphique est organisé avec toutes les données d'un même type (par exemple N° de semaine) dans une même colonne (de grande préférence, au pire dans une même ligne)
avec une entête de colonne (date ou N° de semaine).
Dans la colonne d'à côté le budget, à côté le réel, à côté la différence.
Je t'incite +++ à lire ce qu'est un tableau pour excel ici
Ce lien n'existe plus
 

d'oz

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique: sélection de cellules non adjacentes+de 15 cellules série trop longue

merci pour cette réponse aussi rapide q'elle semble efficace, je vais la lire attentivement, mes glaçons te serons livrés par fax sous huitaine, merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL