Graphique : Problème d'échelle

karoutchok

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Par avance je vous remercie pour vos réponses.

Alors voilà, je souhaite utiliser un graphique plus comme un outil de dessin qu'autre chose.
Mais je rencontre quelques soucis :

Je ne parviens pas à régler les échelles de mes axes ... Je m'explique.

Je voudrais représenter par ce graphique une toiture, j'aimerai avoir une droite qui monterais 15 unités (y) pour 100 unités (x). Et pour cela, j'aimerai pouvoir conserver la même échelle en abscisse et en ordonné.
Que ma pente de 15% s'affiche avec le bon angle et que je puisse redimensionner le graphique, si besoin, sans fausser cet angle. Est-ce possible?

J’espère m’être fait comprendre. =S

Merci =)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique : Problème d'échelle

Bonjour
Excel n'est vraiment pas un logiciel de dessin et les graphiques encore moins.
Tu peux toujours faire un graphique en nuages de points en imposant une valeur mini de 0 et maxi de 100 pour les deux axes (double clic sur l'axe). Mais pour dessiner il va falloir écrire les équations des droites... sacrément lourd !
Utilise de +++ préférence un logiciel de dessin vectoriel, c'est fait exactement pour ça. Mais utiliser un tournevis pour planter un clou n'est pas la bonne méthode.
 

karoutchok

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique : Problème d'échelle

Bonjour,

Je viens d'essayer ta méthode, elle ne permet pas non plus une échelle fixe =/

Ce que je cherche à faire c'est que quand tu modifie les données de la cellule a1 (par exemple) ton graphique se modifie en fonction.

Quelles autres solutions ( à par le graphique) pourrais-je utiliser pour arriver à ce résultat?

Merci =)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 332
Membres
103 816
dernier inscrit
vladmir