Graphique le retour

  • Initiateur de la discussion Vivien
  • Date de début
V

Vivien

Guest
Bonsoir à tous.
Suite à des problèmes je remets mon problème.

J'ai réalisé un graphique (voir en pièce jointe)
Je voudrai que lorsque je sélectionne un N° de tube dans la combobox1,je ne vois uniquement le graphe correspondant à ce tube.

Si je sélectionne par exemple 1 dans la combobox,je dois voir le graphe du tube n°1 uniquement:càd 1-1;1-2;1-3;1-4;1-5.
.
.
.
Si je selectionne le tube n°65533,je dois voir uniquement le graphe correspondant à ce tube;65533-1;65533-2....

Et si je selectionne Tous dans la combobox,j'ai le graphe de tous les essais des tubes.

D'autres explications pour la compréhension sont sur mon fichier joint.
Merci à vous et à bientot.
Vivien.
[file name=Graphe_20050518222333.zip size=19960]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Graphe_20050518222333.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Graphe_20050518222333.zip
    19.5 KB · Affichages: 18

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Vivien,


compte tenu du fait que vous avez toujours le même nombre d'expériences, vous devriez établir un graphique basé sur une plage de données fixe dans laquelle vous remplissez les valeurs par la fonction recherchev

pour ce qui est du graphique complet, il serait préférable d'en faire un séparé. Ce doit être possible de le générer par VBE, mais ce n'est pas forcément simple.

je peux vous envoyer un exemple si vous le souhaitez

Bonne journée

François
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Vivien,

J'aurais mauvaise grace à vous refuser cette joie :)

ci joint le fichier

bonne journée [file name=graphtest_20050520081836.zip size=3509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graphtest_20050520081836.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graphtest_20050520081836.zip
    3.4 KB · Affichages: 18
V

Vivien

Guest
Bonjour le forum,

Merci François c'est exactement ce que je voulais.
Par contre pour le graphe général ça semble beaucoup plus dur et ça m'a l'air meme infaisable.

Merci beaucoup et à bientot sur le forum.
Vivien.
 

Franz63

XLDnaute Junior
Bonjour Vivien,

le pb du graphe général est qu'il y a un grand nombre de données

vous pourriez peut-être en créer un sur le modèle que je vous ai passé mais sur une dizaine d'expériences
et vous sortez alors plusieurs séries de graphes qui mis bout à bout vous donnent l'équivalent d'un graphe général

vous pouvez même automatiser un minimum en saisissant le n° de la première série et en calculant les suivante automatiquement

ce n'est qu'une idée pour faire avancer le schmilblick

Bon courage

François
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
642
Réponses
3
Affichages
728

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC