Graphique et légendes

yremy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, et meilleurs voeux pour 2009 !

Je suis très nul en graphiques.
Je voudrais arriver à faire qu'au lieu que ce soient les prix des articles qui figurent sur le graphe, ce soit leurs noms.
Je me casse la tête depuis ce matin.
J'ai cru trouver une solution sur le web, mais l'auteur du fichier avait simplement effacé les légendes d'origine, et rajouté des textboxes...
Je n'y arrive tout simplement pas...

Auriez-vous la gentillesse de m'aider s'il vous plaît ?
Merci !
Yves
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 121
  • exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 129
  • exemple.xls
    19.5 KB · Affichages: 133

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et légendes

Bonjour Yves,

Je pense que l'originateur de ton fichier "exemple" disposait de l'Addin :

XYChartLabeler.xla

Cet Addin s'inserre dans Excel et permet de rajouter des labels sur des nuages de points.

Le résultat de cette insertion est justement ce que tu décrivais, ie :

- suppression des labels Excel
- ajout automatique des text boxes contenant les légendes.

Tu peux optenir cet Addin à partir du lien suivant :

Index of /Downloads

du site de Apps Pro (merci à eux).

C'est un problème qui a certainement déjà été abordé sur le Forum, mais je n'ai pas retrouvé le fil pertinent.

Seulement celui là :

https://www.excel-downloads.com/threads/xychartlabeler.90792/

@+
 
Dernière édition:

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique et légendes

Bonjour Chubby,

Pas de problèmes pour télécharger sur ce site.
Beaucoup de personnes utilisent cet Addin (personnellement, j'utilise une version précédente depuis plusieurs années).

Le lien http que j'ai envoyé renvoie sur un répertoire qui contient plusieurs applications dont l'Addin XYChartLabeler.xla sous plusieurs versions et plusieurs formes.

Le plus simple est de downloader XYChartLabeler.exe, qui correspond, à la date d'aujourd'hui (25/01/09), à la version 7 de l'Addin.

Cette version marche très bien sur Excel 2003.

Sur Excel 2007, aux dires de l'auteur, mais je ne dispose pas d'Excel 2007, donc je n'ai pas pu essayer, ça fonctionne sur des graphes simples.

  1. Une fois l'executable téléchargé, fermer Excel (je ne crois pas que cela soit indispensable).
  2. Double clicker sur l'executable et se laisser guider pour l'installation de l'Addin (decompression des fichiers, copie des fichiers et enregistrement dans la base de registre).
  3. Ouvrir Excel.
  4. Aller dans le menu Tools/Addins qui fait apparaitre une boite de dialogue avec une liste dans laquelle doit se trouver la ligne :
    XYChartLabeler 7.0.
    Si ce n'est pas le cas, clicker sur le bouton browse... de cette même boite de dialogue et naviguer dans l'arborescence des répertoires jusqu'au dossier contenant le fichier XYChartLabeler.xla.
    Ce fichier vient d'être installé par l'executable, et si l'utilisateur ne l'a pas changé lors de l'installation, le repertoire par défaut est :
    C:\Program Files\AppsPro\ChartLabeler
  5. Activer l'Addin en cochant la case devant la ligne XYChartLabeler 7.0.
  6. Appuyer sur le bouton Ok.
    Dans le menu Tool doit apparaitre le sous menu XY Chart Labels >.
  7. Pour son utilisation, je te laisse consulter la documentation de l'Addin (accessible par Tools/XY Chart Labels >/XY Chart Labeler Help .... Mais c'est assez simple.

Thanks again to the developpers (Application Professionals company) of this very usefull and free Addin :).

Bonne utilisation
@+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma