graphique dynamique

  • Initiateur de la discussion Brizard
  • Date de début
B

Brizard

Guest
Sauf erreur de ma part je ne trouve pas dans l'historique du forum de graphiques dynamiques avec plusieur séries en colonne.Avec la fonction décalée il y a des exemples pour une série,mais sur plusieurs séries qui viendraient s'ajouter je ne trouve pas la solution.
Dans plage de données si je remplace =feuil!$a$15:$f$3 par =feuil!mois:annees
mois=$A$15
annees =decaler(feuil1!$b$3;0;0;1;nbval(feuil1!$3:$3))
il me remet la première plage écrite et mon graphique n'est plus dynamique
Merci de m'éclaicir sur ce sujet.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsir,

Tu as du mal chercher sur le forum actuel ou dans les archives parce que des liens sur des sources dynamiques en donnant un nom aux formules, utilisant la fonction décaler, à placer dans les Series, existent en masse.

Pour le reste c'est toi qui va nous éclaircir la situation, en postant un exemple de ce que tu n'arrives pas à concrétiser en zippant le fichier, avec winzip, moins de 50 ko, avec un nom simple, sans accent et sans espace, et on verra ce qui cloche.

Celeda
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Brizard , bonjour ma chere Celeda

Si j'ai bien compris ta demande , je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser une seule plage nommée dynamique pour créer toutes les séries
Chaque série doit etre nommée séparément


comme le fait remarquer mon amie Celeda , il existe plusieurs démos sur ce sujet

https://www.excel-downloads.com/search/


bonne journée
MichelXld [file name=plagesDynamiquesDansGraphique.zip size=33280]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plagesDynamiquesDansGraphique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • plagesDynamiquesDansGraphique.zip
    32.5 KB · Affichages: 39

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour

Oouuppss... toutes mes excuses je me suis trompé de version pour le classeur joint ...


bonne journée
MichelXld [file name=plagesDynamiquesDansGraphiqueV02.zip size=33301]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plagesDynamiquesDansGraphiqueV02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • plagesDynamiquesDansGraphiqueV02.zip
    32.5 KB · Affichages: 697
B

Brizard

Guest
Voilà plus de précision.
Je voudrai que le graph s'atualise quand une nouvelle année vient se rajouter au tableau.
Dans plage de données si je remplace =feuil!$a$3:$e$15 par =feuil!mois:annees
mois=$A$3
annees =decaler(feuil1!$b$3;0;0;1;nbval(feuil1!$3:$3))
Il ya plusieurs séries et c'est là mon problème.
Ci joint le fichier,Excuser de la taille je n'ai pas réussi à faire mieux.
 
B

Brizard

Guest
Excuser je n'arrive pas a attacher le fichier [MonGraph] [file name=MonGraph_.zip size=2724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MonGraph_.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MonGraph_.zip
    2.7 KB · Affichages: 22

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Brizzard, as-tu essayé de mettre en place la procédure expliquée dans le fichier de Michel ?

Teste le en nommant les séries et le graphique s'actualisera.

Et encore une fois mimi, merci pour cette démo (et j'espère que Brizzard va en tenir compte).

Pour la peine mimi, je t'ai fait une tite place ici -Dites le avec des fleurs !- pour marquer ton dévouement.


Celeda

Message édité par: Celeda, à: 19/03/2006 15:23
 
B

Brizard

Guest
Merci de vos efforts pour m'aider, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche.
Si j'ai bien compris dans cette exemple pour une troisième série il faut la rentrée manuellement.
Si vous regardez mon tableau vous verrez que chaque année il y a une nouvelle série à prendre en compte et j'ai besoin que ce soit dynamique dans le sence des colonnes,mais aussi des lignes.
 
B

Brizard

Guest
Si je ne raconte pas de conneries!!!
Dans l'exemple que tu m'as envoyé tu peux rajouter dynamiquement des données en colonne mais pas rajouter aussi une série dynamiquement (dans mon fichier à chaque changement d'année une série vient se rajouter).
As tu regardé le fichier exemple?
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Bon là, il faut que tu m'expliques ton problème!! :pinch: :pinch:

S V P

parce que je ne vois pas ce qui t'empêche de nommer tes séries 'dynamiquement' pré ma tu ré ment !!

l'anticipation cela existe aussi, surtout si tu dois ajouter des années; non ? :whistle:

nom d'un graph, j'en perds mon excel.:eek:

ici j'ai repris ce qui t'avait été fait en démo ! j'ai collé tes données ! j'ai renommé des séries qui ne sont pas encore présentes et il faut faire quoi de plus dans ton graph ????

il est où le problème ?

Celeda :( [file name=plagesDynamiquesDansGraphique2.zip size=34485]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plagesDynamiquesDansGraphique2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • plagesDynamiquesDansGraphique2.zip
    33.7 KB · Affichages: 39
B

Brizard

Guest
Ok te fache pas.Vue comme ça,je vais nommer mes séries 'dynamiquement' pré ma tu ré ment !!
Avant que je passe pour un ' pré ma tu ré' :eek:
Bon en faite avec VBA on peux faire des choses sympas.A l'ouverture je crée et à la fermeture je supprime.
Je sais c'est ' pré ma tu ré'
Sub Macro1()
Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xl3DColumnClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets('CA').Range('MOIS:ANNEES'), PlotBy:= _
xlColumns
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet, Name:='Graph'
With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = 'CHIFFRE D AFFAIRE'
'.Axes(xlCategory).HasTitle = False
'.Axes(xlSeries).HasTitle = False
'.Axes(xlValue).HasTitle = False
End With
ActiveChart.ChartArea.Select
With ActiveChart
.Elevation = 25
.Perspective = 30
.Rotation = 40
.RightAngleAxes = True
.HeightPercent = 100
.AutoScaling = True
End With
End Sub
Sub Macro2()
Sheets('Graph').Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
End Sub
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

1- je ne me fâche pas ou je ne suis pas fachée

2- si tu l'as fait en vba, pourquoi tu reposes la question au risque là de me faire passer pour une anesse en vba (que je suis d'ailleurs :) :) ) ?

3- attention de ne pas tirer trop vite de conclusions, je n'ai jamais dit que tu étais prématuré!! :) et d'ailleurs bien loin de moi ce genre de pensée, c'est mal me connaître.

4- en fait, tu viens de me prouver encore une fois, que je me suis inquiétée à tort et que j'aurai du garder mon energie à faire autre chose que faire de l'xld!!

Celeda :(
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta