Graphique dynamique

don julio

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je souhaite savoir s'il est possible de créer un graphique dynamique avec une facilitée d'utilisation pour des non confirmés sur excel.

Pour fair simple je souhaite comparer des résultats de données sur différentes finitions et pourvoir choisir facilemnt lesquelles comparer.

Un exemple un peu plus parlant en PJ.

Merci d'avance.

PS: ne pas hésiter si vous avez des questions.

Merci encore

Bonne fin de jounée
Don julio
 

Pièces jointes

  • graph.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 28
  • graph.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 32
  • graph.xlsm
    38.4 KB · Affichages: 32

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonjour

Avec des données disposées autrement, il est aisé de filtrer le TCD par segment notamment.

Sinon, avec tes données déjà en tableau à double entrée et ton TCD/GCD actuel, il faut, par VBA, construire le TCD à chaque changement de choix car les calculs ne sont pas filtrables.
 

Pièces jointes

  • graph.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 33
  • graph.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 39
  • graph.xlsm
    51.5 KB · Affichages: 34

don julio

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique

Superbe; je ne connaissai pas la notion de "Segment"; et c'est exactement ce que je voulai.

Merci beaucoup.

Autre petite Question est-il possible de garder l'ordre des mois dans lequel ils sont disposé au départ ?

Merci d'avance

Bonne fin de journée
Don julio
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique dynamique

Bonjour

Automatiquement non mais soit manuellement en déplaçant ou en ayant dans la source non pas un mois mais une date : on pourra grouper le TCD par année, mois et avoir les mois dans l'ordre chnono.

Éventuellement si la colonne source ne peut être modifiée, on peut prendre le 1er du mois comme date par formule dans une colonne supplémentaire dans la source.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz