Graphique dynamique

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur un fichier. J'ai eu beau essayer des modes opératoires trouvés sur internet, rien n'y fait je n'arrive pas à mon objectif.

Voici le problème :
Sur ce fichier http://cjoint.com/?3AmvpLW7SiD , , il y a des onglets expliquant la fabrication de casques dans une usine. Pour faire court, il faut aller sur l'onglet "SYNOPTIQUE TEMPS USINE" pour voir qu'il y a 21 séries. Chaque série fait 50 casques. Des cellules A7 à A27 on peut voir les numéros de série, la 21eme étant réservé aux rebuts retouchables de la journée.

On peut également s'apercevoir de la synoptique de l'usine en allant sur l'onglet "PROCESSUS".

Ma question est : serait-il possible d'avoir un graphique dynamique en onglet OVERVIEW permettant de voir ces données. Pour l'exemple, on prendra seulement le bloc de données sur la plage B7 à D10.

Ce graphique permettrait de sélectionner la série grâce à une zone de liste déroulante située sur l'onglet "OVERVIEW". Le graphique dynamique serait également sur cet onglet. Lorsque je sélectionne Série 1, le graphique donne les données qui vont de B7 à D7.

Voilà, j'espère que la bonne âme qui pourra m'aider pourra m'indiquer un petit mode opératoire clair histoire que je puisse rajouter les autres séries....

En vous remerciant.

MrZaitsev90
 

mrzaitsev90

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique dynamique

Bonjour à tous,

J'ai réussi enfin à faire ce que je voulais. L'histoire était simple en fait.

Il suffisait de :
- Créer sa liste déroulante dans l'onglet désiré,
- copier la ligne où se trouve les titres des colonnes,
- créer une seconde ligne en la bordurant mais sans y entrer quelque chose pour l'instant,
- et faire un somme.si(sélectionner la colonne entière où se trouve les données de la liste déroulante et la figer; sélectionner la cellule où se trouve la liste déroulante et la figer; sélectionner la première colonne à droite de la première de cette parenthèse et ne pas figer cette dernière)
- faire un copier/coller de formules vers la droite

et voilà.

Pour être plus précis sur le somme.si :

Voici mon exemple :
- liste déroulante en E8
- colonne A du tableau représentant les données contenues dans la liste déroulante
- colonne B du tableau étant la première colonne après la A et contenant d'autres données.
- colonne C également contenant des données
- colonne D également contenant des données.

mon somme.si était =SOMME.SI($A:$A;$E$8;B:B)

En espérant avoir été assez clair.

MrZaitsev90
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 148
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100