Graphique Dynamique

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en phase finale de réalisation de mon tableau, il ne reste plus que le graphique à faire. Et je n'y arrive pas...

J'ai essayé avec l'assistant excel 2007 et je ne parviens pas a avoir un résultat cohérent.

Alors je viens vers vous avec mon exemple joint. Il y a trop de chiffres pour moi :D

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • demande.zip
    32.9 KB · Affichages: 54
  • demande.zip
    32.9 KB · Affichages: 56
  • demande.zip
    32.9 KB · Affichages: 55

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Dynamique

Je savais que c'était compliqué pour moi. C'est pour ça que je vous ai sollicité. Et je vois que c'est pas aussi facile que ça. Je continue de chercher, et si je trouve, je mettrais la solution en ligne. Merci de vos lectures.:p
 

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Dynamique

Bonjour Chris, bonjour CB60, merci de "votre soutien dans cette épreuve" :D

C'est effectivement un casse-tête ce graph. CB60, tu as bien cerner le truc. Je vais regarder ça de plus prés et vous tiens au courant. Aprés, je pense que ca ne devrait pas etre trop compliqué de mettre les colonne cote à cote. :rolleyes:
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Dynamique

Bonjour
Que veux tu dire par cote à cote, car si sur une ligne tu souhaite representer toute les infos de cette ligne, c'est beaucoup plus simple,
La difficultée sur celui que je t'ai proposé c'est d'associer les CA de n-1, obj et n.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Dynamique

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider....à la volée un tcd qui regroupe les infos et un graph dans lequel on change le graph dans la serie de donnée pour voir apparaître le ca obj (cette donnée me pose problème dans la cohérence du graph :confused:).

et super ce fil dans lequel je retrouve des potes!!! tcdéens et graphs!!:)
 

Pièces jointes

  • G demande-TCD.zip
    17.2 KB · Affichages: 40

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Dynamique

CB60, mon dieu que je ne comprends RIEN !!! C'est affligeant, désespérant! J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière. J’ai pensé à la lecture (en diagonal) de ton tableau que ce serais facile… mon œil ! Je tente depuis tout à l’heure de comprendre (j’ai laissé les dossiers boulot en attente tellement c’est prenant) et je ne comprends pas. Je vais voir la solution de Celeda.
C’est dingue, c’est le jour où l’on pense enfin avoir « maitriser » qu’on se rend compte qu’on ne sais même pas faire un graphique !!! Merci de votre soutien.
:D
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Dynamique

Re
Comme indiqué sur le post de 8h55, la complexité pour ce type de graph c'est de prendre X colonnes qui sont discontinus, si nous prenons ton premier tableau que souhaite tu representer sur le graph????
Si tu ni arrive pas et si ce que Céleda te propose ne correspond pas à ton souhait, dis le je te ferais une petite procedure.
 

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Dynamique

CB60, je vais voir si je peux réduire mon classeur de travail et le mettre en pièce jointe sur le forum. Il "pèse" plus lourd que ce qui est autorisé, je vais voir. J'ai tenté de reprendre ta logique pour l'adapter au fichier que j'utilise (et pas une copie sans formule ni mise en forme), mais je dois avouer que je n'y suis pas arrivé.
Pour répondre à ta question, je souhaite que s'affiche les données correspondantes au magasin sélectionné. J'ai trois "services" A; B; C et D. Je dois afficher les services ainsi que ce que ces derniers ont générés en C.A en N-1, en N et l'objectif N. Voila. Au début, ca me paraissait simple. :confused:
 

david2warmo

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique Dynamique

J'AI OBTENU CE QUE JE VOULAIS (pour une fois) !!!!:D

Par contre, j'ai un dernier souci de mise en forme de mon graphique. J'explique...

Grace aux informations et solutions de CB60 (MERCI Bruno), le tableau et crée. Je souhaiterais "juste" maintenant accoler les services choisis avec les infos.
J'explique...

3 colonnes représentant le même service mais avec comme axe de données "C.A N-1", Obj N", "C.A N".

Je vous joins le tableau.Encore un grand merci à CB60.:D
 

Pièces jointes

  • Pour le forum.zip
    17.9 KB · Affichages: 37
  • Pour le forum.zip
    17.9 KB · Affichages: 37
  • Pour le forum.zip
    17.9 KB · Affichages: 36

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique Dynamique

Bonjour
N'ayant pas eu de réponse, voila ce que j'ai proposé.
Ca peut servir à d'autre.
En C1 choix du point de vente
En G1 choix de l'affichage CA et Marge, CA seulement ou Marge seulement
 

Pièces jointes

  • G forum1.zip
    27.7 KB · Affichages: 38

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 033
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba