Graphique dynamique (plusieurs variables)

Zaffe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours une solution à mon problème mais après avoir essayer plusieurs solutions trouvé sur la toile je n'ai pas réussi à les adapter. Peut-être pourriez vous m'aider.

Je souhaite comparer plusieurs variables sur 2 ans. Pour cela j'utilise comme graphique un "Histogramme avec des courbes 2 axes" (sur Excel 2003). L'ensemble de mon fichier est automatisé et j'aimerais que mon graphique ne montre que les mois ou il y a 2 variables à comparer.

- Variable 1 (n0) : Janvier 09 => 1102; Février 09 => 1150 (...)
- Variable 1 (n+1) : Janvier 10 => 1201; Février 10 (au 8/03/10) => 150; Mars 10 => 0

Idem pour les deux autres variables. Si je ne suis pas assez clair je vous ai mis la partie du ficheir en pièce jointe. (J'ai essayer d'utiliser la formule =DECALER avec le paramètre "<>0" mais sans succès :( ).

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 324
  • Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 347
  • Exemple.xls
    24 KB · Affichages: 352

Zaffe

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique dynamique (plusieurs variables)

C'est bon j'ai enfin réussi (j'ai rencontré quelques soucis mais régler assez facilement :D) à appliquer tout ca sur mon fichier d'origine.
Merci beaucoup tu m'a rendu un grand service !

PS : Une petite question au passage, sais-tu pourquoi dans ton classeur quand tu paramètre les données du graphique tu met :
=GExemple1.xls!variable1
Alors que moi cela m'affiche une erreure et je dois mettre :
='GExemple1.xls'!variable1
Si tu ne sais pas ne t'embète pas :eek: mais comme j'aime comprendre je voulais savoir si tu avais une idée.

Encore merci, bonne soirée
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
416
Réponses
5
Affichages
495

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974