XL 2016 Graphique dynamique avec 2 séries de données

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Je souhaiterai representer un graphique comme celui dans le fichier joint avec 2 series de donnees.
Je souhaiterais le rendre dynamique et pouvoir choisir le code produit de la colonne A dans une liste deroulante si possible intergre au graphe.
J'ai vu un example de ce type de graph sur le site suivant ci de-ssous que j'ai integre dans un onglet.
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/graphiques.htm#GraphiqueDynamique

Cependant je ne parvient pas a reproduire cet example pour 2 series de donnees.
Je souhaite juste changer les 2 lignes de produit en sachant qu'il s'agit du meme produit avec le meme ecart pour chaque produit et la meme longueur de plage de donnees.

Meric beaucoup
 

Pièces jointes

  • GapheDyn5.xls
    49 KB · Affichages: 34

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Une approche différente avec PowerQuery (intégré à Excel 2016) et un TCD/GCD

Peut être plus simple si les tableaux de données sont plus volumineux...
 

Pièces jointes

  • GapheDyn.xlsx
    31.1 KB · Affichages: 32

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Merci Chris !! En effet cela donne encore un meilleur resultat.
Ma seule question est si je veux changer la source de donnees ,je dois just copier et coller ?
Je joint la plage de donnees totale ,donc si je veux l'integrer je la colle a la place de la base actuelle et j'update le graphe ?

Le menu de choix du numero de produit est tres fonctionnel ,puis-je aussi choisir une plage de dates , par example par mois ,annee,etc... ?
Et egalement si je veut avoir 2 plage de donnees dans 2 onglet differents mais avec le meme format , power query peut il gerer cela?

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Book12.xlsx
    2.1 MB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oui on peut combiner des sources multiples : il faut juste les mettre sous forme de tableau comme dans mon exemple et recopier l'en-tête sur le tableau du bas.

Cela fait près de 600 000 lignes.

Voulant créer des tranches de valeurs pour sélectionner le row label, j'ai un peu ramer avec les fonctions Int de powerQuery qui ne correspondent pas du tout avec l'équivalent INT VBA ou ENT Excel mais ai trouvé une autre solution.
Tu as donc un graphique avec 3 segments et une chronologie.

Cependant, tes sources semblant être des TCD à l'origine, il y aurait sans doute possibilité de les exploiter directement...
 

Pièces jointes

  • GapheDyn2b.zip
    3.7 MB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
640

Statistiques des forums

Discussions
312 222
Messages
2 086 395
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip