XL 2021 Graphique Dynamique à partir de 2 TCD

Jo Mortu

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis bloqué sur le formalisme d’un graphique.

Je souhaiterai dans un même graphique changer d’indicateur grâce à un slicer.

Le graphique doit rester le même, mais quand je sélectionne Embauches ou départs, les données doivent changer.

J’ai deux bases, j’ai créé un onglet TCD dans lequel j’ai créé des segments, mais je suis bloqué.

Je vous communique mon fichier pour exemple.

Merci par avance de votre expertise.

Jo
 

Pièces jointes

  • TEST vf.xlsx
    385.4 KB · Affichages: 9

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je vous sollicite car je suis bloqué sur le formalisme d’un graphique.

Je souhaiterai dans un même graphique changer d’indicateur grâce à un slicer.

Le graphique doit rester le même, mais quand je sélectionne Embauches ou départs, les données doivent changer.

J’ai deux bases, j’ai créé un onglet TCD dans lequel j’ai créé des segments, mais je suis bloqué.

Je vous communique mon fichier pour exemple.

Merci par avance de votre expertise.

Jo
Bonsoir,
Je vous propose deux solutions, une en VBA pur et l'autre en Excel pur (enfin presque parce que le VBA est bien utile pour actualiser automatiquement les TCD).
La première (graphique en D9) utilise vos TCD et triche en affichant ou en masquant le "bon" graphique en fonction de la valeur choisie en I1.
La seconde (graphique en D8 et slicer à sa gauche) nécessite la création d'un nouveau tableau (onglet Entrées_Sorties) compilant les Départs et les Embauches.
Voir PJ.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • TEST vf (1).xlsm
    410 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Jo Mortu

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Je vous propose deux solutions, une en VBA pur et l'autre en Excel pur (enfin presque parce que le VBA est bien utile pour actualiser automatiquement les TCD).
La première (graphique en D9) utilise vos TCD et triche en affichant ou en masquant le "bon" graphique en fonction de la valeur choisie en I1.
La seconde (graphique en D8 et slicer à sa gauche) nécessite la création d'un nouveau tableau (onglet Entrées_Sorties) compilant les Départs et les Embauches.
Voir PJ.
Cordialement,
Bonjour merci beaucoup pour votre retour, je vais recarder tranquillement votre macro.

Par contre j'ai une petite question comment avez -vous la coche "utiliser des listes personnalisées lors du tri" dans paramètre segment?
1690972759908.png



De mon coté j'ai que cette coche:
1690972862995.png


Merci.

Bonne journée
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour merci beaucoup pour votre retour, je vais recarder tranquillement votre macro.

Par contre j'ai une petite question comment avez -vous la coche "utiliser des listes personnalisées lors du tri" dans paramètre segment?
Regarde la pièce jointe 1175718


De mon coté j'ai que cette coche:
Regarde la pièce jointe 1175720

Merci.

Bonne journée
Bonjour,
Vous n'avez pas l'option car votre TCD ne comporte qu'une entrée en lignes, l'option n'apparaît (très logiquement) qu'à partir de 2 entrées.
Cordialement,
 

Jo Mortu

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Le B A BA ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php
Tu verras 3 requêtes si tu ouvres PowwerQuery
  • Une pour chaque table simplement obtenue avec Données, A partir d'un tableau puis la suppression des colonnes inutiles
  • Une union des 2 tables et un décroisement des 2 dernières colonnes pour avoir une unique colonne E/S
Donc une dizaine de clics en tout, lol
Super merci beaucoup pour ta disponibilité et tes explications, çà m'a bien débloqué.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95