Graphique date et heure/données

boubouk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite réaliser un graphique avec des données en fonction d'une date et heure.
Les données sont stockées dans un tableau avec la date en abscisse en l'heure en ordonnée.
Je n'ai pas trouvé de moyen de relier la date et l'heure pour former l'abscisse du graphique.
Pour le moment j'arrive uniquement à tracer la moyenne des données sur une journée en fonction de la date. J'aimerais avoir l'ensemble des données pour chaque heure sur le même graphique.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • données.xls
    40 KB · Affichages: 110
  • données.xls
    40 KB · Affichages: 115
  • données.xls
    40 KB · Affichages: 122

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique date et heure/données

Bonjour,

Pas sure d'avoir tout compris :
J'aimerais avoir l'ensemble des données pour chaque heure sur le même graphique.
: par jour :confused:

Si oui : faire un filtre qui sélectionne la journée avec Données, validation.
Ensuite appliquer un graph en nuage de points.

Si non.1 : faire un graph en nuage de points avec toutes les journées ....mais
peu lisible

Si non.2 : donner un exemple de ce que tu attends.
 

Pièces jointes

  • GRdonnées.zip
    14.9 KB · Affichages: 42

boubouk

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique date et heure/données

Merci pour la réponse,
En fait, je voudrais faire un graphique avec tous les points, de toutes les journées et toutes les heures à la suite.
J'ai déjà essayé de mettre toutes les données à la suite, donc non pas dans un tableau à deux entrées, mais une colonne avec la date et l'heure, et en face une colonne avec les données, mais il y a deux problèmes : cela casse la mise en forme originale en tableau à deux entrées qui est beaucoup plus pratique que d'aligner toutes les données, et lorsque j'atteins un certain nombre de points, tous les points de la même journée se retrouvent sur une même ligne verticale, et mon graphique se résume à une barre verticale chaque jour.

Le détail de ce que je souhaiterais :
en abscisse, exemple : 06/05.2009 : 20h00, 06/05.2009 : 21h00, 06/05.2009 : 22h00, 06/05.2009 : 23h00, 07/05.2009 : 00h00, 07/05.2009 : 01h00 ....
Cela fait beaucoup de points mais c'est ce que je souhaiterais
en ordonnée l'échelle qui caractérise mes données (en l'occurence de 2 à 9)

Merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique date et heure/données

Bonjour,

Un essai pour voir si c'est cela que tu souhaites obtenir...une tentative sur trois jours pour voir :

en remaniant ton tableau de données, s'il s'agit d'aligner les jours et les heures à la suite, un graph en nuages de point mais pour ma part, en plaçant plusieurs jours, je crains quand même l'illisibilité de l'affichage car n'oublions pas qu'un graph qui se veut pertinent, doit pouvoir afficher au premier coup d'œil l'information désirée : plash!! en pleine face la statistique!

Hors,afficher des montagnes russes avec des dates et des heures au format de cellule en 8 ne me semble pas très approprié.

C'est mon humble conviction qui n'engage que moi, une simple recommandation.
 

Pièces jointes

  • GRdonnées-2.zip
    20.4 KB · Affichages: 82

boubouk

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique date et heure/données

Merci, je crois que j'ai trouvé à peu près ce que je cherchais. C'est un peu compliqué puisqu'il faut entrer chaque colonne à la main dans les séries du graphique mais c'est faisable.

Il me reste une question : est-il possible d'avoir une échelle plus précise sur l'axe des abscisses ? (des heures par exemple)

Merci pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • data.xls
    47.5 KB · Affichages: 134
  • data.xls
    47.5 KB · Affichages: 142
  • data.xls
    47.5 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 237
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg