Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

PWC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : j'ai un graphique croisé dynamique avec en abscisse les années, et en ordonnées le nombre de paiements ainsi que leurs montants.

Le problème est que ce graph ne réagit pas comme un graph normal. Au lieu de me donner la possibilité de mettre un axe secondaire, ce qui me permettrait d'avoir un histogramme pour le nombre de paiements et une courbe superposée pour la moyenne, il me subdivise chaque année (en abscisse donc) en deux cases : "Nombre de Paiements" ; "Moyenne de Paiements" et me met un histogramme pour les deux !
Si j'essaye de changer le type de graphique, il le change pour les deux séries de données !

En fait, à mon avis, le problème est que dans la barre "Graphique", les deux séries ne sont pas dissociées, il n'y a qu'une série "total".

Tout ceci est très laid.

Comment puis-je faire pour obtenir le graphique que je souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Eve-Line

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

je suis encore sur la version 2003...... :-o on est pas très modernes ici ;-) Bon d'ici qques mois je risque d'avoir un nouveau PC et j'ai bien peur qu'on m'impose la version 2010 que déteste car je la trouve débilitante... Enfin on s'y habituera bien hein.

En tous cas merci pour l'aide. La solution est parfaite. Pour la ligne de tendance au pire des cas je ferai un graphique par combinaison en faisant style copié collé valeurs pour les chefs de ventes seulement. Au moins moi je peux créer le graphique de façon simple et rapide, et c'est énorme :)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 285
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23