Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

PWC

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est simple : j'ai un graphique croisé dynamique avec en abscisse les années, et en ordonnées le nombre de paiements ainsi que leurs montants.

Le problème est que ce graph ne réagit pas comme un graph normal. Au lieu de me donner la possibilité de mettre un axe secondaire, ce qui me permettrait d'avoir un histogramme pour le nombre de paiements et une courbe superposée pour la moyenne, il me subdivise chaque année (en abscisse donc) en deux cases : "Nombre de Paiements" ; "Moyenne de Paiements" et me met un histogramme pour les deux !
Si j'essaye de changer le type de graphique, il le change pour les deux séries de données !

En fait, à mon avis, le problème est que dans la barre "Graphique", les deux séries ne sont pas dissociées, il n'y a qu'une série "total".

Tout ceci est très laid.

Comment puis-je faire pour obtenir le graphique que je souhaite ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

PWC

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bien sûr !

J'ai montré ce que je voulais...mais en graphique croisé dynamique !

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 541
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 519
  • Exemple.xls
    14 KB · Affichages: 523

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonsoir
Voici ton exemple
 

Pièces jointes

  • GExemple1.zip
    2.9 KB · Affichages: 378
  • GExemple1.zip
    2.9 KB · Affichages: 367
  • GExemple1.zip
    2.9 KB · Affichages: 407

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,

Salut Bruno :)

En version TCD : on change la série en courbe et dans les options de la série, on place axe secondaire, puis on EN RE GIS TRE le graph en tant que modèle dans les options de Graphique croisé dynamique, si bien qu'à chaque ajout de données cela s'actualisera et on ira rechercher ce graphique qui aura été nommé dans l'en re gis tre ment des modèles.
 

Pièces jointes

  • TCDCOURBEHISTO.xls
    37.5 KB · Affichages: 569

Eve-Line

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,

Cette discussion correspond exactement à ce que je voudrais faire mais je n'y arrive pas... Est-ce que vous pourriez m'aider svp? Je voudrais faire un graphique montrant le chiffre d'affaire de nos représentants ET leur ancienneté. Donc idealement j'aurais besoin d'une ligne: le chiffre d'affaire moyen par année d'ancienneté, et sur le même graphe, un point par représentant le situant sur l'axe X par rapport à l'ancienneté et sur l'axe Y par rapport à son chiffre... Je n'arrive pas à afficher les 2.

Un graphique dynamique serait idéal vu que nous avons plusieurs profils de vendeur, donc un graphique dynamique formatté, pour que je puisse afficher uniquement le profil analysé serait au top... Dans le fichier joint je voudrais avoir le graphique "vendeur" et le graphique "tendance" sur un seul graphique.....

J'espère ne pas être trop vague... Merci de votre aide!
 

Pièces jointes

  • graphique elh.xls
    96 KB · Affichages: 250

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,

peux-tu me traduire : VTRNR VKK
svp
merci


edit : ah autre chose sache que les nuages de points ne sont pas compatibles avec les tcd....
 
Dernière édition:

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,

le chiffre d'affaire moyen par année d'ancienneté
sur le même graphe, un point par représentant le situant sur l'axe X par rapport à l'ancienneté
sur l'axe Y par rapport à son chiffre

le VTRnr est le numéro de représentant et le VKK le canal de vente.....



regarde si cet affichage te convient
 

Pièces jointes

  • TCD-CA-TENDANCE.zip
    13.7 KB · Affichages: 226

Eve-Line

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Désolée je viens juste de voir ton 2ème message... non on ne peut pas se passer du canal de vente, mais on peut très bien splitter la liste si c'est plus facile.... Je vois que tu m'as mis un exemple. Je suis en réunion donc je regarderai un peu plus tard mais je tenais déjà à te remercier de ton temps et ton aide :)
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,

Alors on ajoute le canal de ventes ..voici un autre affichage qui limiterait la cata au niveau de l'affichage complet : une idée ==> filtrer sur les années d'ancienneté et on a le vendeur, la moyenne ca, la courbe de tendance et le canal des ventes...

à voir si cela peut te convenir
 

Pièces jointes

  • TCD-CA-TENDANCE01.zip
    14.9 KB · Affichages: 226

Eve-Line

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Aie aie aie je suis toute confuse :eek: ... Tu fais tout ce travail pour moi et je n'ai pas vu ton dernier message avant... Désolée.

Je préfère le premier affichage qui est en fait exactement ce que je veux. Le canal de vente et la division peuvent aller en "page" pour n'afficher qu'une combinaison à la fois. La seule question que j'ai (excuses si c'est une question idiote mais je n'ai jamais fait de graphiques comme ça avant...). Comment est-ce que tu fais pour afficher les représentants selon leur ancienneté sur l'axe X??

Merci beaucoup pour toute l'aide, tu m'as donné exactement ce que je voulais :)
 

Eve-Line

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bon en fait j'y suis arrivée toute seule... c'est pas si sorcier que ça... me reste juste un détail. Si je travaille avec un graphique croisé dynamique, en utilisant les filtres, y-a-t-il moyen que la ligne de tendance s'affiche et se mette à jour en permanence? Les données sont à étudier par groupe de représentants, donc tous les représentant d'un même canal de vente et même division. Lorsque je change soit le canal soit la division je dois toujours remettre cette ligne de tendance :/ Moi ça ne me pose pas de problème mais ce graphique est pour les gens de la directions, et tous ne sont pas des as de l'ordi loin de là.....
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique croisé dynamique - type de graphique - deux séries de données

Bonjour,
Lorsque je change soit le canal soit la division je dois toujours remettre cette ligne de tendance

sur quelle version travailles-tu.

Sur 2007 ou 2010, j'arrive à conserver la courbe de tendance en utilisant plusieurs filtres.......peut-être est-ce une question de version d'excel ???
peux-tu réessayer et nous dire.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23