Graphique avec date

Sebastien59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème: J'aimerais un graphique, je pense tout simple, mais je ne comprends pas pourquoi quelque chose bloque. les données sont les suivantes:

Date ( en abscisse) et qualité ( en ordonnée)

pour l'axe des ordonnées j'ai pour chaque cellule un liste déroulante avec 4 choix possibles: trés bonne, bonne, moyenne ou mauvaise.

j'aimerais donc un graphique qui pour chaque date me met la valeur que j'aurais préalablement choisis dans le tableau:

malheuresement je n'arive pas à mettre mes données ( trés bonne, bonne...) sur l'axe des abcisses, il ne me met que des chiffres.

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

si je n'est pas été assez claire n'hesitez pas à me demander plus d'explications

Sébastien
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec date

Bonjour
Pas trop d'info sur ton fichier, peut être avec un TCD??
 

Pièces jointes

  • GraphiquedateTCD.xls
    24 KB · Affichages: 77
  • GraphiquedateTCD.xls
    24 KB · Affichages: 76
  • GraphiquedateTCD.xls
    24 KB · Affichages: 78

Sebastien59

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec date

Merc CB60 pour avoir examiner mon problème mais c'est pas réelment ce que je voudrais. en fait, quand on rempli mon tableau, les dates se mettent bien en abcisse par contre les points restent à zéro sur l'ordonnée. en fait jaimerais que, le zéro se transforme en mauvais, le 0.2 en moyen, le 0.4 en bon et le 0. 6 en trés bon. bien sur il ne sera plus marquer en abcisse les chiffres mais les 4 valeurs que je viens de citer. on aura donc des points qui correspondent à des dates et des valeurs qualité et en remplissant au fur et a mesure de l'année la courbe sera donc de plus en plus grande.

J'espere que j'ai pas était trop compliqué.

merci beaucoup
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graphique avec date

Bonjour
TCD veux dire tableau croisé dynamique, pour t'aider, fais une petite recherche sur "G....." et tape tutoriel TCD, il y en a plein, car pour les TCD il y a beaucoup de possibilité et je ne l'ai connais pas toutes
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 884
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas