Graphique avec abscisses variables

McShort

XLDnaute Nouveau
Chers experts!

Je voudrais faire le graphique avec les données dans le fichier attaché. L'axe des abcsisses est variable. En effet, la date de début est toujours la première date après la date fictive 00/01/00. Les ordonnées sont les cellules de la colonne C correspondantes aux dates de A.

Comment faire pour avoir un graphique dynamique?

Merci pour votre aide.

Fabrice
 

Pièces jointes

  • Graphique_coordonnées variables.xls
    36.5 KB · Affichages: 324

Danix

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec abscisses variables

Bonsoir McShort, Le Forum

J'espère avoir compris ta demande, juste un essai avec noms dynamiques pour le graphique Date et CumReturn ainsi qu'une valeur de décalcage pour la première date

slts
Danix
 

Pièces jointes

  • Graphique_coordonneesvariables.xls
    47.5 KB · Affichages: 543

McShort

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec abscisses variables

Bonjour Danix,

Merci pour ton aide. Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais.

En réalité, je voudrais que l'axe des abscisses (ici les dates) ne soit pas figé. Il faut que la première date soit toujours la première différente de 00/01/00. Cette dernière est une date fictive.

Par exemple, je viens de rajouter de nouvelles coordonées (dates et rendements) dans le fichier pour illustrer. Comment faire pour que AUTOMATIQUEMENT la courbe tient compte de ces nouvelles données?

Merci de voir ce qu'il est possible de faire. Toutes les contributions sont les bienvenues.

Fab.
 

Pièces jointes

  • Graphique_coordonneesvariables(1).xls
    47.5 KB · Affichages: 247

Danix

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec abscisses variables

Bonjour McShort, Le Forum,

Je suis resté sur le principe du décalage des données afin de partir de la première date valide dans l'exemple le 28/12/2006. Par la formule EQUIV je trouve la ligne correspondant à la valeur la plus élevée de 00/01/00 et j'applique le décalage des données à partir de cet indice.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire, mais pour le moment, le graphique s'adapte aux données correspondant à des dates valides et ce en prenant comme point de départ la ligne 6
Essaye et éventuellement adapte la méthode à ton besoin
Slts
Danix
 

Pièces jointes

  • Graphique_coordonneesvariablesV1.zip
    17.6 KB · Affichages: 832

jonaslefou

XLDnaute Nouveau
Re : Graphique avec abscisses variables

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum, je vient de découvrir cette magnifique feuille excel car j'ai la même demande (graphique à abscisse variable).

Comment avez vous mis en place cette fonction?

Pour plus de détail, voici en pièce jointe mon fichier Excel. Mon objectif étant de réaliser un graphique dans l'onglet "courbe" sachant que les dates sont variable. (Le choix des dates se fait par liste dans la cellule "B1")

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple de tableau de bord.xls
    42.5 KB · Affichages: 371
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 975
dernier inscrit
denry