Graphique affichant des donnees de date à date

Poto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui avec un problème qui semblerait très simple à certain, mais ca fait 2 jours que je me casse les dents dessus, et là ben... il peut plus sourire le gars... :)

en gros (dans le fichier ci joint vous trouvez une representation de mon probleme), j'ai une feuille excel qui me sert de "base de donnée" (comportant des données classées par jour) et une autre où se trouve un graphique type histogramme.
Sur la feuille où se trouve l'histogramme, il y a la possibilité de faire une selection de 2 date, genre "de "telle date" à "telle date", afin de pouvoir comparer les donnée présente dans la "base de données".

Ce que j'aimerai faire, c'est pouvoir selectionner les date qui m’intéresse afin de voir apparaitre dans l'histogramme les donnée correspondantent, de date à date ...

dans un premier temps, la donnée principale qui m'interesse est le Chiffre d'affaire, mais si je pouvais rajouter une selection (par menu deroulant par exemple) me permettant de voir n'importe quelle autre donnée (genre nombre de carte bleues, nombre de billets de 500, nombre d'avance...), ca serait le pied total ;)

à savoir, que dans un monde parfait, l'histogramme devrait pouvoir afficher autant de jours que possible (au moins jusqu'a 365 jours)


merci d'avance pour vos lumières


Poto

PS : petit bonus, si qq'un connais un moyen pour pouvoir utiliser un calendrier dans excel sans utiliser mscal.ocx, regserv et sans rien installer du tout en fait, je suis tout ouïe :)

thx ;)
 

Pièces jointes

  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 57
  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 61
  • Exemple Graphique Comparatif date a date.xlsm
    161.6 KB · Affichages: 57

Poto

XLDnaute Occasionnel
Re : Graphique affichant des donnees de date à date

Salut Tatiak,

je voulais te remercier sincerement pour ton aide,
grace à toi, j'ai apris l'utilisation de la fonction REPT, et ca c'est très cool ;)

néanmoins, je n'arrive pas à faire la 1ere et principale fonction dont j'ai besoin,
le date à date ...
en effet, je cherche un moyen de faire afficher des données de dates à dates
(d'où la selection de dates sur la feuille "ANALYSE CA").
Cette apps est destinée à des comptables et ils doivent pouvoir selection
la période de l'année qui les interesse et l'afficher dans un graph...

je vais reposter un thread sur le forum en simplifiant ma demande, car je suis
certains que c'est possible, j'ai du mal expliquer mes besoins

quoiqu'il en soit, merci vraiment pour ton aide et le temps passer à
tenter de resoudre mon problème

cordialement


Poto
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
542
Réponses
7
Affichages
327

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11