graphique à partir d'un tableau

FannyFanou

XLDnaute Junior
Bonjour !

J'ai un petit problème, j'ai un tableau sur lequel s'ajoute une ligne automatiquement quand je clique sur le bouton concerné, et j'aiemrais à partir de ce tableau, faire un certain graphique.. J'ai du mal à m'exprimer donc je met l'exemple..
Je ne vous demande pas de me faire le graphique, bien que ça me rendraisheureuse, mais surtout de me dire la démarche à suivre afin que je puisse progresser ! Merci d'avance, Fanny.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 48
  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur1.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 49

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique à partir d'un tableau

Salut FannyFanou,
Peut être grâce à un TCD accompagné d'un graphique.
Voir fichier joint.
@+ Lolote
 

Pièces jointes

  • Copie de FannyFanou.xls
    49 KB · Affichages: 43
  • Copie de FannyFanou.xls
    49 KB · Affichages: 44
  • Copie de FannyFanou.xls
    49 KB · Affichages: 41

FannyFanou

XLDnaute Junior
Re : graphique à partir d'un tableau

Je comprend à peu près, mais il n'y a pas moyen que le tableau TCD soit actualisé automatiquement ? Je fais ce programme pour des personnes maitrisant encore moins Excel que moi, il ne devraient avoir qu'à ajouter la ligne.. :/
Mais un grand merci, tu viens de me faire découvrir un élément de Excel qui m'était inconnu !
Fanny.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique à partir d'un tableau

Re FannyFanou,
J'ai juste crée une petite macro qui se lance à l'ouverture du fichier et qui te permet de mettre à jour le TCD donc le graphique. De plus, par le biais du bouton sur ta feuille1, tu peux également mettre à jour tes données sans avoir a fermer et a ré-ouvrir le fichier pour la mise à jour.
@+ lolote
 

Pièces jointes

  • Copie de FannyFanou.xls
    57.5 KB · Affichages: 38
  • Copie de FannyFanou.xls
    57.5 KB · Affichages: 40
  • Copie de FannyFanou.xls
    57.5 KB · Affichages: 42

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : graphique à partir d'un tableau

Bonjour

Le travail de Lolote83 est parfait mais plus simplement : en
  • convertissant la source en tableau au sens 2007 (Accueil, Mettre sous forme de tableau)
  • basant le TCD sur le "tableau" obtenu et non la plage : toute nouvelle ligne ajoutée dans la source est automatiquement intégrée
  • paramétrant le TCD pour une mise à jour auto à l'ouverture
on évite VBA.

Si on veut raffiner on peut, par VBA, ajouter une actualisation des TCD/GCD à l'activation de l'onglet du graph (pour ce qui s'est passé entre l'ouverture et la consultation du graph) ...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78