Graphique à l'aide d'excel et de tableau croisé dynamique

Y

yanndan

Guest
Boujour,
J'ai des données dans les 3 colonnes de ma feuille "Feuil3" où la colonne A est le nom , les colonnes B et C sont des stats.
J'aimerais faire un graphe ( à l'aide d'un tableau croisé ou non mais je n vois pas comment sinon) ou en abscisse j'aurais le % en ordonnées le nombres d'occurence de ce pourcentage et en étiquette le nom des "points" le tout sur le même tableau mais de couleurs différentes bien sur.


j'ai commencé mon TCD comme ça

ActiveWorkbook.Worksheets.Add
ActiveSheet.Name = "Tableau"

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:="Feuil3!R1C1:R70C3", TableDestination:=Range("Tableau!A1"), TableName:="Graphique"

Merci de toute info

Dan
 
J

jyM

Guest
salut yandann,

j'hésite à comprendre si tu veux un joli dessin ou un tableau lignes/colonnes.

j'ai essayé de te transmettre
ce qui me paraît une ébauche de solution "courbe" via un TDC.
NB le nuage de points m'est inaccessible depuis TDC.

mmhhf, je ne suis pas convaincu. Aurais-je à m'y coller,
pour 3 colonnes et 70 lignes, je le ferais à la macro hors TCD
que je ne sais pas bien construire en macro
et dont la disposition est parfois agaçante.

Sans chercher à faire lanlaire toi ou le forum, j'ai un mal de chien avec les pièces jointes. Je renonce à te passer ma modeste oeuvrette.
Es-tu intéressé, utilisons l'email

Vale

jyM
 
Y

yanndan

Guest
Merci d'avance mais j'ai pas été tres clair hier en fait , je m'en rends compte....Bonjour tout le monde.

Je n'arrive pas bien à faire ce que je dois faire. Je pense que le mieux est de faire un Tableau croisé dynamique, mais je ne suis pas certain.Je vous explique ce que je dois faire avecun exemple: en gros je récupère des feuilles de tableau excel et j'en fais des stats apres.
J'aimerais bien faire à l'aide de VB le graphique pour automatiser le tout et s'assurere de la mise à jour.

Ex Elèves Maths Français
Pierre 16 10
Paul 13 13
Jacques 13 11

etc....
Et je cherche à générer automatiquement un graphique sur lequel on voit d'une part les notes sur 20 en abscisses, a différentes hauteurs en fonctions de la matièreet du nombre d'occurence de la note avec en plus sur chaque point du graphique le nom de l'élève qui a fait ça .


Je réexplique si ce n 'est pas clair

axe des X échelonné sur 20
axe des Y échelonné de façon à voir distinctement les notes des élèves,en cas de doublon. ce qui serait le top ça serait de les mettre sur 2 gaussiennes situé à des hauteurs différentes et de couleurs différentes
Enfin sur chaque point on met le nom de l'élève.

Merci pour tout
Dan
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
516

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87