Graphe avec 2 axes d'ordonnées

C

coyote

Guest
Tout d'abord merci pour vos prochaines interventions....

J'en ai marre de me prendre la tête avec ce graphe..... aussi je vous le soumets (tout est dans le fichier joint)

Pourtant en général, je ne baisse pas les bras...... mais les graphes EXCEL ont toujours été mon point faible (et le resteront probablement)

ATTENTION, mon fichier n'est pas zippé (pas Winzip sur ce PC), il suffit uniquement de le renommer avec l'extension XLS

Amitiés

Luc
 

Pièces jointes

  • graphe.zip
    16 KB · Affichages: 764
  • graphe.zip
    16 KB · Affichages: 768
  • graphe.zip
    16 KB · Affichages: 777
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Et ben Luc cela ne marche pas : quand on télecharge ton fichier il arrive zipper et moi je peux pas le dézipper même avec zipTi et quand je veux le renommer il reste zipper même si je mets l'extension.xls. et je le regrette bien car j'aurai bien aimé le voir ton graphe.

Celeda
 
D

Dan

Guest
Coyote,

revoici ton fichier avec ce que tu veux faire je crois.

Comme toi, à renommer en *.xls !

Bon travail

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • download.zip
    37 KB · Affichages: 626
  • download.zip
    37 KB · Affichages: 625
  • download.zip
    37 KB · Affichages: 617
D

Dan

Guest
Re,

Oups !

Bien avec une bonne nuit de repos, ma solution n'étais pas correcte. Meaculpa donc !

Notre Canadien Myta a trouvé la réponse.

Toutefois je te renvoie quand même mon fichier (même soluce que Myta) avec les explications.

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Graph-V2.zip
    31 KB · Affichages: 655
C

coyote

Guest
Zêtes les meilleur(e)s......

grouphug_gif.gif
 

nanunderground

XLDnaute Nouveau
Re : Graphe avec 2 axes d'ordonnées

Bonjour,

Je souhaiterai également réalisé un graph avec deux axes des ordonnées, un histogramme plus précisément, car je souhaite montrer l'évolution dans le temps de 2 critères : le nombre de personnes, et la surface des locaux.. et bien entendu, ces 2 critères n'ont pas du tout la même échelle de grandeur, donc voilà pourquoi je veux 2 axes.

J'ai lu et essayé de le faire en suivant les indications données dans plusieurs réponses du forum, mais je travaille avec Excel 2007, et ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant trouvé l'aide d'excel copié ci-dessus :

"Ajouter un axe vertical secondaire
- 1.Dans un graphique, cliquez sur la série de données que vous voulez tracer sur l’axe vertical secondaire ou sélectionnez la série de données voulue dans une liste d’éléments. Pour cela, procédez comme suit :
1.Cliquez sur le graphique.
Les Outils de graphique s’affichent et les onglets Création, Disposition et Mise en forme sont ajoutés.
2.Sous l’onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche située à côté de la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur la série de données que vous voulez tracer sur l’axe vertical secondaire.
- 2.Sous l’onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection.
- 3.Cliquez sur Options des séries si cette option n’est pas déjà sélectionnée, puis sous Tracer la série avec, cliquez sur Axe secondaire, puis sur Fermer.
- 4.Sous l’onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes.
- 5.Cliquez sur Axe vertical secondaire, puis sur l’option de disposition voulue.
Conseil Pour mieux distinguer l’axe secondaire, vous pouvez changer le type de graphique pour une série de données spécifique. Utilisez, par exemple, un graphique en courbes."

Mais je ne comprends pas la consigne en gras car si je clique sur la flèche, un menu déroulant s'affiche, et il n'est pas dit ce qu'il faut sélectionner dedans. j'ai essayé en tout logique de sélectionner une de mes 2 séries, mais après, dans "Options de série" et "tracer la série" il n'y a pas "axe secondaire".

merci de votre aide,

une novice du forum
 

nanunderground

XLDnaute Nouveau
Re : Graphe avec 2 axes d'ordonnées

Voici le document xlsx
Il contient la tableau avec les 2 séries de données suivant les années, et le graphique qui comporte pour le moment un seul axe vertical.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • chiffres evol.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 473

nanunderground

XLDnaute Nouveau
Re : Graphe avec 2 axes d'ordonnées

Quel type de graphique faudrait-il que j'utilise pour créer un deuxième axe vertical, et que je puisse aussi représenter mes données d'une manière compréhensible ???
Merci pour le renseignement en tout cas, je vais arrêter de chercher dans cette direction "histogramme" !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 194
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937