graph & plage

T

toubib

Guest
Bonjour à tous,

voila j'arrive à la dernière ligne droite de mon projet enfin même à la dernière ligne de code :):
mais ca bloque sur le code de mon graph, je comprends pas ce qui ne va pas:

Code:
Dim Dcel As Byte
    Dcel = Range('C2000').End(xlToRight).Column
    
    Charts('graph' & Sheets('filtre').Range('da1000').Value).Select
    ActiveChart.ChartType = xlLine
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Sheets('filtre').Range ('da1000').Value). Range('A2000:' & Dcel & nb + 2000), PlotBy:=xlRows

voila est ce que vous voyez ce qui cloche?

ps: je voudrais dire un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé pour ce projet: michelxld, pascal76, hervé, porcinet82, bebere, robert, mdf, didier09, hellboy, JPM, creepy, staple1600 et celeda :) j'espère n'avoir oublié personne!!!

y'a un mois et demi je ne connaissais rien de rien à vba et à force de regarder des posts, passer par l'enregistreur de macros et SURTOUT grâce à vos aides, j'ai réussi à faire un truc dans je suis fier!!!
MERCI bcp à vous tous!!!! ;)

Message édité par: toubib, à: 21/10/2005 13:09
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut toubib,

Tout d'abord je commencerai par te tire mon chapeau pour avoir remercier les personnes qui t'on ou qui on essayé de t''aider pour ton projet.

ensuite concernant l'erreur, je dirait dans la derniere ligne, un petit truc qui me parait bizarre (en vert)

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Sheets('filtre').Range ('da1000').Value). Range('A2000:' & Dcel & nb + 2000), PlotBy:=xlRows

je rajouterai un ' (en bleu) :
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Sheets('filtre').Range ('da1000').Value). Range('A2000:' & Dcel & nb + 2000 & ''), PlotBy:=xlRows

je ne suis pas du tout sur de moi sur ce coup, mais avec un coup de chance...

@+
 
T

toubib

Guest
ca marche pas non plus :s
mais je me demande si c'est pas plutôt, je me suis mal exprimé tout à l'heure, le: Dcel=Range('C2000').End(xlToRight).Column qui est mal défini?

merci en tout cas d'essayer :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut toubib,

Bon je n'ai pas pu revenir hier, donc me voila aujourd'hui pour essayer encore de fois de trouver l'erreur.
J'ai tester ton code, et lorsque je l'ai executé, je me suis apercu d'un petit probleme sur la ligne de code suivante :

Code:
Dcel = Range('C2000').End(xlToRight).Column

Je suppose que ce que tu veux faire, c'est recuperer le nombre de colonne non vide a partir de la colonne C. Le probleme c'est qu'actuellement, il te recupere le nombre de colonne non vide, mais a partir de la colonne A, donc tu peux peut etre essayer ca :

Code:
Dcel = Range('C2000').End(xlToRight).Column - 3

Tiens moi au courant

@+
 
T

toubib

Guest
bonjour à tous,

merci d'avoir regardé mon problème porcinet mais j'ai trouvé la soluce juste avant de partir du taff (j'ai pas eu le courage de poster, je voulais me barrer ;)) et effectivement le problème venait de là donc du coup ça donne ça:

Code:
Dcel = Range('C2000').End(xlToRight).Offset(nb, 0).Address(0, 0)

Code:
ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets(Sheets('filtre').Range('da1000').Value).Range('a2000:' & Dcel), PlotBy:=xlRows

en fait le Range('C2000').End(xlToRight).column me renvoyait à la bonne colonne mais restait sur la ligne 2000 donc avec le offset du coup ca m'amenait à ma dernière ligne (nb étant le nbre de lignes du tableau)

voila,
merci bcp à toi et encore une fois merci à tous ceux qui ont pu m'aider!!!

bonne journée à tous :) et bonne continuation

Message édité par: toubib, à: 24/10/2005 10:13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 335
Messages
2 087 386
Membres
103 531
dernier inscrit
dieubrice