Graph et liste déroulante

boyz

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterais réaliser un graphique avec une liste déroulante permettant de changer les données sources des graphiques.
Je vais vous expliquer à l'aide mon fichier excel ce que j'attends un peu plus en détails. Sur une même page je dispose de 11 graphiques avec une liste déroulante (cellule en jaune). A chaque élément de la liste est rattaché une série de données que vous pouvez trouver dans l'onglet data. Je souhaiterais donc qu'à chaque changement d'élément de la liste que les données du graphique changent en fonction. Dans mon exemple les graphs reprennent les données de l'élément AEC. Je veux donc que lorsque je sélectionne l'élément ASD dans la liste par exemple que les graphiques restent de la même forme mais que les plages de données changent et prennent toute les données de ASD.
Cela peut paraître étrange mais je souhaite garder 11 graphs distincts et non les 11 rassemblés en un seul si quelqu'un se posait la question.
Il faudrait juste me donner un exemple avec deux éléments de la liste s'il vous plaît après j'essayerais de me débrouiller =).

Merci.
 

Pièces jointes

  • graph+liste.xls
    34.5 KB · Affichages: 87

boyz

XLDnaute Nouveau
Re : Graph et liste déroulante

Bonsoir,
je te remercie c'est exactement ce que je veux, par contre peux tu m'expliquer comment tu as fait s'il te plait? En faite, je dois réaliser un graph dans ce genre pour un sujet de stage donc se serait pour appliquer ce que tu m'as donné.
 
Dernière édition:

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph et liste déroulante

Bonjour
Comme indiqué j'ai utilisé des zones nommées

Val10=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);9)
Val11=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);10)
Val2=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);1)
Val3=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);2)
Val4=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);3)
Val5=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);4)
Val6=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);5)
Val7=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);6)
Val8=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);7)
Val9=DECALER(data!$C$13;EQUIV(Feuil1!$H$7;liste;0);8)
de val1 à val11 de la façon ci dessus.
ensuite si on prend le premier graphique, celui qui doit avoir les données de la colonne M.
les données du graph ( en faisant un click droit sur celui ci) que nous avons sont:
'=SERIE("AEC";;data!$M$14;1)
il suffit de remplacer $M$14 par val11
ça donne cela:
'=SERIE("AEC";;data!val11;1)
et faire la meme chose pour les autres graph ( en premant, val10 pour le second, val9 pour le troisieme et ainsi de suite)
 

boyz

XLDnaute Nouveau
Re : Graph et liste déroulante

Je te remercie pour cette explication, elle m'a permit d'adapter l'exemple à mon projet. Par contre je voulais savoir si il y avait une technique dans le même genre? En faite je souhaiterais faire de même avec des liens hypertextes qui changent à chaque fois que je change d'élément dans la liste déroulante. J'aurais besoin de 1 lien par graph qui change à chaque fois hein. J'ai déjà essayé de le faire avec ta technique mais sa ne me copie que le texte.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 245
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE