Graph croisé dynamique via multiselection Liste déroulante

Guizbizet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Je suis inscrit depuis longtemps et le forum me sers très régulièrement, je vous remercie d'ailleurs pour vos explications claires et précises dans les différents sujets du forum.
Pour une fois je n'ai pas trouvé la réponse à ce que je cherchais ....

Voici donc mon problème :
Je cherche à réaliser un graphique dynamique actualisé via une liste déroulante.
J'ai créé mon croisé graphique dynamique comme un tableau croisé dynamique, donc il m'a affiché à coté du tableau croisé dynamique le graphique associé à celui-ci. J'ai déplacé le graphique dans une feuille dédiée afin de pouvoir cacher à terme la feuille contenant le tableau croisé dynamique.

C'est pour cette raison que sur la feuille du graphique j'aimerais pouvoir mettre une liste déroulante qui aille chercher les donnée de filtrage (mes catégories) du rapport et que l'on puisse multisélectionner ces données afin de renvoyer l'info à l'entête de ce tableau dynamique "caché" pour qu'il affiche le graphique concerné.

Je ne sais pas si je suis assez clair donc je vous joint un exemple qui me semble être assez explicite.

N'hésitez pas à me demander des explications complémentaire si nécessaire

merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple_GraphDynam_Liste.xls
    27.5 KB · Affichages: 170
Dernière édition:

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph croisé dynamique via multiselection Liste déroulante

Bonjour Guizbizet,

Il y plus simple, je ne sais si cette solution te conviendra mais au cas où ...
Sélectionne ton graphique, puis dans le menu Outils de graphique croisé dynamique, choisis "Analyse":



Là, clique sur Filtre de TCD dans la pacé Afficher/masquer:



Tu auras à l'écran à droite de ton graphique le volet comme ci-dessous, où tu pourras filtrer sur une ou plusieurs catégories de ton choix:




Bon après-midi,

mth
 

Guizbizet

XLDnaute Nouveau
Re : Graph croisé dynamique via multiselection Liste déroulante

Bonjour mth et merci pour ta réponse.

Cette solution me suffirait dans mon utilisation personnelle, mais le fichier est destiné à des personnes non averties donc si il y avait une autre solution ce serait top
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 930
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67