graph chronologique horaire continu

JulienCEA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais créer un graph en histogramme montrant en abscisse les heures et en ordonnée une quantité (voir fichier joint).
Je veux que mon axe des abscisses présente les heures en tranches de 10 minutes de 9h00 à 18h00 sans discontinuité. Le problème est que mes données présentent des "trous". Par exemple, dans mon tableau je saute directement de 10:30 à 11:20, ce qui fait que mon axe ne présente pas les tranches horaires de 10:40 à 11:10. Comment faire ?
 

Pièces jointes

  • julienCEA.xls
    15.5 KB · Affichages: 58
  • julienCEA.xls
    15.5 KB · Affichages: 59
  • julienCEA.xls
    15.5 KB · Affichages: 63

JulienCEA

XLDnaute Nouveau
Re : graph chronologique horaire continu

Merci, j'avais pensé à ça aussi. Mais l'inconvénient c'est que mes données proviennent d'une base de données ce qui veut dire qu'il faut que j'insère dans celle-ci des lignes à chaque fois qu'il y a un "trou", ce qui me parait un peu trop complexe, surtout s'il y a moyen de faire autrement dans Excel
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph chronologique horaire continu

re
De cette façon tu n'a rien à inserer à part les donner des colonnes "A et B" et le reste ce fais tout seul. la formule "somme si" regarde les criteres et ensuite mais la valeur en fonction des criteres . la dans ton exemple elle regarde si "A1,A18" correspond à "C1" si OUI elle mais la valeur en "D1" si non elle met 0et ainsi de suite pour les autres.
Bruno
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : graph chronologique horaire continu

Bonsoir,

CB j'ai une question pourquoi ta formule est elle :
=SOMME.SI($A$1:$A$18;$C1;$B$2:$B$19)
et non pas :
=SOMME.SI($A$1:$A$18;$C1;$B$1:$B$18)

Pourquoi ce décalage qui rends le résultat en D1 faut puisque 25 au lieu de 12 ?

En tout cas j'engrange dans ma boite à malices ;)

A te lire


Sam
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : graph chronologique horaire continu

Bonjour Sam et tous les autres.
Sam,
C'est seulement une erreur lorsque j'ai crée la formule.Ta correction est juste,"=SOMME.SI($A$1:$A$18;$C1;$B$1:$B$18)", et s'il souhaite le mieux serait de mettre des zones nommées.
Bruno
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 072
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal