graph avec echelles automatiques

S

scorp82

Guest
Bonjours à tous
Voilà donc mon souci, je voudrais faire un graph en fonction d'un tableau, le gros probleme est qu'il faudrait que les echelles se modifient automatiquement en fonction des différentes valeurs
exemple pour J11=23(on prend la plus grande valeur)
J11 en X et 23 en Y
pour J12: J12 en X et 29 en Y
Car je suis obligé de le faire manuellement, et si je met des valeurs eloigné pour J38 par exemple, le graphique étant des courbes on ne voit pas grand grand chose.
J'espere que vous avez compris car c'est pas tres facile à expliquer.
J'ai essayé beaucoup de choses mais sans resultats(et comme je debute avec excel :eek: )
Merci d'avance à tous... [file name=graph_20051027140858.zip size=20472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graph_20051027140858.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graph_20051027140858.zip
    20 KB · Affichages: 17

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Scorp, Bonjour Abel,

Un essai ci-joint en définissant des plages variables pour les X et Y.

Ces plages sont définies avec le nombre de valeurs contenues dans les colonnes C, F et I et permettent de mettre l'échelle en automatique pour la valeur Max.

4 plages définies (avec insertion nom définir):

PlageX =DECALER(Classement!$B$4;;;NBVAL(Classement!$C$4:$C$36))
Plage J1 =DECALER(Classement!$D$4;;;NBVAL(Classement!$C$4:$C$36))
PlageJ2 =DECALER(Classement!$G$4;;;NBVAL(Classement!$F$4:$F$36))
PlageJ3 =DECALER(Classement!$J$4;;;NBVAL(Classement!$I$4:$I$36))

Avec un clic droit à l'intérieur du graphique, puis Données source, j'ai mis le nom des plages dans les différentes séries.

@+

Gael

[file name=graph_V2.zip size=15232]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/graph_V2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • graph_V2.zip
    14.9 KB · Affichages: 33
S

scorp82

Guest
Bonjour Gael et merci beaucoup,c'est exactement ce que je voulais, par contre si tu peux m'expliquer comment tu as fait, car j'ai pas trop compris le systeme de plages (dsl je debute).C'est quoi une plage,une formule à rentrer?
Merci d'avance