Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

heddicmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je découvre ce forum et espère qu'il va pouvoir m'aider. En effet, je sèche complètement sur comment structurer mes données pour pouvoir réaliser un graphique à bulles automatiquement.

Je vous transmets en pièce jointe un exemple de données.

Vous l'aurez certainement compris, le graph doit afficher une bulle par région avec les 3 colonnes en X, Y et tailles de la bulle. (A l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas d'ordre pour l'affichage (qui va en X, qui va en Y, etc...) c'est pas vraiment mon soucis :D)

Si je lance la création automatique du graphique à bulles, il n'arrive pas à interpréter et bien utiliser les données.

Mais j'ai beau triturer, je n'arrive pas à trouver la bonne façon de faire pour réussir cela !

Le but étant en fait de créer le graphique avec une commande vba derrière et que l'utilisateur n'est rien d'autre à faire.

Avez-vous déjà pu faire cela ?

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • bubulle.xls
    14 KB · Affichages: 75
  • bubulle.xls
    14 KB · Affichages: 74
  • bubulle.xls
    14 KB · Affichages: 74

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

Bonjour
Le premier soucis est que les valeurs de la colonne B et C n'ont pas de gros ecarts et pour la grosseur, c'est à dire la colonne D il faudrait avoir des valeurs au format nombre et pas pourcentage.
 
Dernière édition:

heddicmi

XLDnaute Nouveau
Re : Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

Cela ne jouera pas. Excel réussis à gérer cela.

Pour les colonnes B et C, c'est simplement l'échelle qui permettra d'avoir un affichage "potable" :p

On peut totu à fait remplacer cette exemple par des nombres entiers. Le résultat sera le même? CF nouvelle pièce jointe. J'ai rajouté le graphique qui est automatiquement créé par Excel.
 

Pièces jointes

  • bubulle.xls
    15.5 KB · Affichages: 90
  • bubulle.xls
    15.5 KB · Affichages: 94
  • bubulle.xls
    15.5 KB · Affichages: 92

heddicmi

XLDnaute Nouveau
Re : Graph à bulle auto : Comment structurer mes données ?

J'y ai cru au départ, mais en fait, je me viens de voir que le rendu n'est pas bon pour les X/Y... Le X est bon, mais pas le Y.

C'est pour ça que je ne sais vraiment pas comment il faut présenter les données pour que les bulles soit bien prise en compte
 

Discussions similaires