Grahique et conditions

guijone

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le contexte:

Je pars de la feuille1 où sont mes données et je veux en tirer un tableau de valeurs me permettant de tracer un graphe en Feuille4.

Mon but est de calculer les actions en cours, en fonction de la date de détection et de la date de clôture.
Sachant que les actions du mois N sont en cours si:

- la date de détection est inférieure ou égale au 31 du mois N
ET
{
- la date de clôture est supérieure stricte au 31 du mois N
OU
- la date de clôture est égale à 0
}

A la base je partais d'une formule avec SOMMEPROD avec le mois de la date de détection et la priorité de l'action. La en fait je voudrais rajouter la date de clôture pour justement avoir les en cours. J'ai bien essayé d'utiliser des IF et DATEIF mais je n'ai pas eu de résultat concluant...

C'est pourquoi je vous demande un peu d'aide :)

Merci d'avance à tous
 

Pièces jointes

  • Detection_Erreurs_test_NewGraph.zip
    36.8 KB · Affichages: 23

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Grahique et conditions

Bonsoir guijone,

En annexe, une proposition ... qui semble donner les résultats attendus ... si j'ai bien compris !!!
Il y a peut-être moyen de faire plus simple, mais je n'ai pas cherché plus loin ... voyons d'abord si les résultats sont corrects! (et puis, je ne suis pas certain de pouvoir trouver plus simple :p)

Attention, dans tes plages de cellules nommées, il y a des soucis (notamment "date_cloture", puisqu'il y a des cellules vides dans la colonne!) j'ai donc modifié cette plage!
Code:
=DECALER(Feuil1!$H$2;;;NBVAL(Feuil1![COLOR="Green"][B]$B:$B[/B][/COLOR])-1)
 

Pièces jointes

  • Detection_Erreurs_test_NewGraph (V2).zip
    37.6 KB · Affichages: 26

guijone

XLDnaute Nouveau
Re : Grahique et conditions

Tout d'abord merci pour ta réponse!

Effectivement il y a des cellules vides au niveau de la date de clôture, ce qui rentre dans les conditions des "en cours".
Par contre, le fait de changer la formule de Date_cloture, en mettant NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1) cela ne changera pas les valeurs? car la colonne B correspond à Date_detection.
Ensuite, il y a un souci au niveau des noms apparemment, car le tableau renvoie #NOM? comme erreur. Pourtant les noms dans les formules semblent corrects donc je ne comprend pas :/ Chez toi ça fonctionne bien?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Grahique et conditions

Bonjour,

Par contre, le fait de changer la formule de Date_cloture, en mettant NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1) cela ne changera pas les valeurs? car la colonne B correspond à Date_detection.
... pas de problème, puisqu'on "décale" $H$2
Ensuite, il y a un souci au niveau des noms apparemment, car le tableau renvoie #NOM? comme erreur. Pourtant les noms dans les formules semblent corrects donc je ne comprend pas :/ Chez toi ça fonctionne bien?
... Ben oui, j'ai testé, quand même :rolleyes: ... Mais désolé, j'ai utilisé la fonction FIN.MOIS ... qui n'est peut-être pas disponible en "standard". Dans Outils - Macros complémentaires, coche "Utilitaire d'analyse" ... en espérant que tu aies la possibilité d'installer ces macros complémentaires. Si pas ... il faudra qu'on cherche une autre solution !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 821
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12