Gmao Vb

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Utilisez ce fil de discussions pour commenter et échanger sur GMAO VB

GMAO VB est une application Excel destinée à effectuer le suivi des actions de maintenance d'une entreprise industrielle.
 

Guiss

XLDnaute Nouveau
Re : Gmao Vb

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum.

Le truc c'est que j'aimerais enregistrer les données dans une base de données Access et non pas sous excel, car plus de place et utilisation de la GMao sur plusieurs postes.

Excel me servira juste d'interface entre ma base et les utilisateurs.

Ensuite j'aimerais utiliser justement cette interface sous excel pour gerer un stock de piece avec un envoie de mail automatiquement au fournisseur lorsque la quantité minimum est atteinte.

Pouvez vous m'aidez?

Dans un premier temps comment recuperer les donnees de ce classeur pour les envoyer sous access?


Merci
jc
 

@dn

XLDnaute Nouveau
Re : Gmao Vb

je suis de la parti (enfin presque, plutot bureau d'étude en machine spécial)
je regarde ton appli et te dis .... ++
 

gaut

XLDnaute Nouveau
Re : Gmao Vb

Bonjour à tous,

Ce petit fichier semble intéressant même si un peu trop basique. Le problème est qu'il n'y a plus possibilité de contacter les créateurs ! Aucun moyen d'accéder aux feuilles de macro car elles sont portégées par un code. Savez-vous comment passer outre cette protection ?
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Gmao Vb

Bonjour

Eurotool.xla n'a rien à voir avec le programme.

C'est un utilitaire pour excel créé lors du passage à l'euro si mes souvenirs sont bons

Le code est de l'appli est bien visible
 
Dernière édition:

baclet

XLDnaute Nouveau
aide a propos d'une application "Gmao Vb.xls"

bonjour a vous tous
voila je suis novice et j'ai decouvert dans la section telechargement une application qui s'appelle GMAO-VB1.1.xls que je trouve tres tres bien.
un grand merci a l'auteur.
voila mon probleme est que j'aimerai bien pouvoir l'adapter a mon besoin.
1. dans l'onglet "saisie d'un ot" j'aimerai bien avoir un code equipement comme les articles avec la possiblite se choisr soit par numero soit par equipement.
2. dans l'onglet equipements j'aurais aime remplacer le "cout horaire d'immobilisation" par un code equipenment
3. enfin et pour finir j'aimerai effacer toutes les notions de prix et de couts.
merci a vous tous car j'ai beaucoup fais des manoeurvre a droite et a gauche mais cela me met des messages d'erreurs et decale tous les champs
encore une fois merci a tous ceux qui voudrait bien se pencher sur mes problemes bien avo
 

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Re : Gmao Vb

Bonjour à tous,
Cette appli me parait pas mal mais j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas sous excel 2007, dès que j'ouvre un menu (exemple les utilisateurs), l'appli se fige .

Que puis je faire pour faire tourner l'appli?
Merci d'avance
Et joyeux noel 2009
 

Pièces jointes

  • Figé.jpg
    Figé.jpg
    25.2 KB · Affichages: 1 333

XLDSB91

XLDnaute Nouveau
Re : Gmao Vb

Bonjour,

J'utilise GMAO sous excel 2007.
Il n'y a pas de blocage quand j'ouvre un menu. ça marche. Quel est votre problème ?
avez vous autorisez la prise en compte des macros ?

bon courage

:)
 

alainvosges

XLDnaute Nouveau
Re : Gmao Vb

Bonjour

je me présente Comme pseudo l'indique je m'appelle Alain et je suis des Vosges
Je travaille dans un lycée en tant que responsable du service maintenance, je cherche un outil pour faire le suivi de l'activité de mon équipe. J'ai pu trouver sur le site GMAO VB qui pourrait me convenir mais je n'arrive pas à le faire fonctionner, j'ai des connaissances avec excel mais aucune en VBA mon poste est équipé de excel 2007 Ma question est de savoir si il y a une version compatible car avec celle ci j'ai des messages d'erreurs 423 ou 448
je remercie par avance toutes personnes qui pourra m'aider

Alain
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Gmao Vb

Bonjour Alain,
Je te conseille de créer un nouveau post pour espérer une réponse et pas utiliser celui ci qui date quand même de 2010.
Au plaisir de pouvoir lire ton problème sur un nouveau post et t'aider :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult