XL 2013 gigigg

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Inutile d'attendre en vain.
Tirez des enseignements des solutions qu'on vous propose afin d'arriver à résoudre vous même les problèmes semblables. Vous dites être novice ? Après les codes assez simples, à étudier, que je vous ai déjà fourni, c'est une circonstance aggravante !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
est ce que personne ne peut me résoudre mon problème ??:(
:eek:il est inutile et hautement déplacé d'appeler à l'aide en mail privé des contributeurs n'ayant pas contribués à ce fil...
:oops:
C'est également faire preuve d'impatience caractérisée de poster autant de demandes d'aide en moins de 24 heures pour un même sujet :mad:
désolé mais je suis novice en vba je ne sais même pas faire la somme d'une colonne
il existe des tutoriels pour ceci : Lien supprimé
il existe également des sociétés de services ou des prestataires pour du travail à façon...o_O
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Expliquez plutôt ce que vous ne comprenez pas dans le code que je vous avais fourni.
Je vous l'expliquerai et ainsi vous ne pourrez plus dire après que vous ne connaissez rien à VBA.
Mais là on a plutôt l'impression que vous ne voudrez jamais rien connaître à VBA, et que vous cherchez juste des larbins qui vous mettent gratuitement ce dont vous avez besoin.
Si c'est bien le cas, et bien vous avez raison de ne plus vouloir revenir.
 

BoixosNois

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,
vous avez raison, peut être le faite d'être pressé de finir une présentation que je dois préparer que je me suis pas cassé la tête pour comprendre
par ailleurs mon dernier post n'a rien avoir avec cette problématique, parce que là je dois saisir un pourcentage qui va influencer un montant et le mettre dans une cellule avec un message qui s'affiche (explication dans le 1er post)

par contre si vous voulez m'expliquer le 1er code en premier ce serait bonne idée
dèjà (Dim, Set e FormulaR1C1) je ne sais pas à quoi ils servent.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Dim sert à déclarer, typer convenablement et préciser la portée des variables qui seront utilisées dans le code. Cela évite bien des mauvaises surprises à l'exécution, rend les message d'erreurs plus clairs, et documente un peu ces variables.
Set affecte un exemplaire d'objet à une variable objet, ce qui autorise son utilisation effective comme expression objet.
FormulaR1C1 est une propriété String de l'objet Range qui contient sa formule en notation R1C1. Contrairement à la notation A1, la ligne est spécifiée avant la colonne, précédée de "R" et la colonne y est spécifiée ensuite non par son entête mais par son numéro précédé de "C". Une valeur entre crochets droit est un écart par rapport à la cellule portant la formule. Sauf "[0]" qui ne se précise pas du tout, "RC" étant donc la cellule portant la formule.
 

BoixosNois

XLDnaute Nouveau
je comprends, merci pour cette explication
j'ai besoin d'appliquer cela pour bien comprendre ca,
maintenant sur le fichier que j'ai joint qu'est ce que je dois changer au début pour que je puisse résoudre ma problématique

je dois intégrer une instruction qui me demande de saisir le pourcentage d'avancement souhaité...et le chiffre que je dois saisir s'il n'est écrit en pourcentage j'aurai un message d'erreur
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
133

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly