gif animé sur feuille

  • Initiateur de la discussion fred
  • Date de début
F

fred

Guest
Bonjour à toutes et tous,
j'ai lu tous les messages sur les gifs animés mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante (ou je n'ai rien compris) : dans un but uniquement estétique, est t-il possible tout en saisissant des données sur une feuille d'avoir en haut à droite par exemple un gif animé (genre compagnon office)?
Le problème des Userforms c'est qu'il faut les fermer pour retourner sur la feuille.
Merci encore pour vos efforts.
 
S

Sylvie

Guest
Salut Fred. Alors, pour ma part, j'en ai aucune idée mais ça m'intéresse aussi alors, je me permets de débarquer sur ton fil.

A+.

Sylvie.
smiley_402.gif
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
bonjour fred & Sylvie

Personnellement, il me sembles peu probable qu'une réponse positive
te soit donnée. Sauf erreur de ma part, un gif ne pourra être animé que dans une page HTML et non avec l'extension .XLS. Toutefois, tu peux toujours insérer un logo animé à l'ouverture de ton classeur.

@ ++ Eric C
 
S

Sylvie

Guest
Merci Eric pour tes explications.
Tu ne pourrais pas donner, si je n'abuse pas trop, un peu plus d'explications concernant le fait de pouvoir insérer un logo animé à l'ouverture d'un classeur?
En te remerciant.
Sylvie.
smiley_402.gif
 
E

Eric C

Guest
ReBonsoir le Forum
Re Sylvie

Je remercie la personne qui avait mis ce fichier en ligne (Il se reconnaîtra). Sylvie, tu vois, bien plus que de simples explications (...lol...)
Tu peux changer les paramètres sous VBA.
J'espère que tu t'amuses bien avec tes gifs animés sur le post de Denos. J'ai du faire une mauvaise manip car je reçois tous tes essais & celui des autres dans ma B.A.L.

En espérant que le présent fichier te convienne.
@ ++ Eric C sans gif.
 

Pièces jointes

  • Logo.zip
    10.1 KB · Affichages: 111
  • Logo.zip
    10.1 KB · Affichages: 105
  • Logo.zip
    10.1 KB · Affichages: 106
@

@+Thierry

Guest
Re: gif animé sur feuille..... oui oui LOL (enfin en trichant un peu...)

Bonjour Eric, Sylvie, Fred, le Forum

Quand vous allez lire ce Post je serai encore en train de roupiller lol, mais vous penserez à moi et aux "bêtises" que je fais la nuit sur Excel avec la mini démo ci-jointe !!!

Excel..... un Tableur.... Ah oui entre - autre !!

Bon Dimanche à tous et toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Neo.zip
    14.2 KB · Affichages: 106
S

Sylvie

Guest
Salut Eric, Salut Thierry.
Merci pour vos petits essais.
Eric, ça marche super et c'est vachement intéressant. Maintenant, il faudrait que j'y regarde de plus près et que je comprenne comment tu fais ça. Par contre Thierry, le tien ne fonctionne pas. Il me met erreur de compilation. Mais je te remercie quand même. C'est sympas de voir qu'à 4h00 au matin il y a encore des gens qui cherche à nous aider. ;0)
A +.
Sylvie.
smiley_402.gif
 
F

fred

Guest
Bonjour Eric, Sylvie, @+Thierry, le Forum,
Je n'ai encore essayé ton "néo" @+Thierry, mais je vais m'y atteler.
Par contre j'ai mis ton l'Eric logo, en page de garde de mon application.
Je l'ai bouclée, boucle que je peux arréter à tout moment avec la barre espace par exemple et le tour est joué ! Ton logo est super mais j'espère que ne m'en voudras pas d'avoir changé le texte !
Encore merci et @+.
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour fred, Sylvie & Thierry

Toujours sur le qui-vive Thierry et toujours pret à aider ton prochain. Superbe ta démo. Il est vrai qu'Excel fait de nombreuses choses mais ne sait pas encore faire le café (Dixit Ti)... peut être dans les futures versions ...lol... Bon sommeil ( A 4H30, il y a longtemsp que je me trouvais dans les bras de Morphée).
Sinon, content d'avoir pu "dépanner" fred & Sylvie.

Bon dimanche à tous& bon réveil à Thierry.
@ ++ Eric C
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Sylvie, Eric, Fred, le Forum

J'étais tellement concentré par Lien supprimé que je n'ai pas vu que Sylvie avait des problèmes avec cette mini démo...

En fait je présume ue Sylvie est sous Excel 97, ou alors que c'est Windows 98 ? (ou les deux ?)

Car en fait le procédé employé fait un appel API qui ne doit pas être supporté par toutes les versions...

Sinon çà a été réalisé sou Win ME avec Office 2000, et je viens de tester sous Win XP avec Office 2000 sur un Laptop et çà fonctionne...

Enfin ce n'est pas grave car c'est vraiment du gadget ! Mais bon just for the fun c'est dommage que tu n'es pas pu en profiter Sylvie

Bonne Semaine à tous et toutes
@+Thierry
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous,

Dans le style gadget, il y avait aussi ma DémoWebBrowser en téléchargement (dans "Leçons et exemples VBA"). Là, le gif peut-être inséré directement sur la feuille excel, sans Usf et sans API, mais avec un tout petit peu de VBA. Peut-être que Sylvie aura plus de chance?

Au fait, je précise que comme dans l'exemple de Thierry, on peut mettre un gif en provenance du disque dur!

Bonne journée.
 
S

Sylvie

Guest
Salut tous et merci.
Ben oui, Thierry, je travaille avec Excel 91 sous Windows 98.
Mais c'est pas bien grêve car comme tu le dis, c'est juste un gadget et moi, c'était juste pour m'amuser un petit peu. Mais pas de problème.
Pour Laurent; je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais je le ferrai tout à l'heure, c'est promis. Là, je fais que de passer en coup de vent.
En tous cas merci à vous tous.
A +.
Sylvie.
smiley_402.gif
 
S

Sylvie

Guest
Salut.
Je crois que j'étais à côté de mes pompes quand j'ai écris le message d'avant.
Je voulais dire que je suis bien avec Excel 97, sous Windows 98. Et c'est pas bien grave! (pas grêve)
Sylvie.
smiley_551.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78