getdirectory

J

jean mi

Guest
bonsoir à tous

Dans cette feuille je sélectionne une plage et je veux l'exporter vers un autre dossier ,j'utilise la fonction Getdirectory pour choisir le dossier mais je n'arrive pas à coller la sélection dans le classeur choisi ,

est possible de realiser cette idée?
MERCI à tous pour vos réponses [file name=getdirectory.zip size=9505]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/getdirectory.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • getdirectory.zip
    9.3 KB · Affichages: 51

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jeanmi,

:sick: Heu je vais peut être dire un bêtise mais tu es sur que tu travailles avec VBA ?
Je ne connais pas cette instruction GETDIRECTORY... même dans l'aide VBA...

Clique sur ce lien pour une aide --> Lien supprimé

;)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir JeanMi, Dan, le Forum

Et oui mon cher roi des TCDs (sans oublier notre Reine Celeda), c'est bien du VB, mais je te concède que cette function 'GetDirectory' est assez lourde quand même avec déclaration de Type et ces appels API Sur la Shell32.dll...

Je lui préfère cette méthode avec un 'BrowseForFolder' sur un Set d'Object CreateObject('Shell.Application') tout simple que j'ai utilisé dans cette démo, la seule différence est la présence d'un bouton pour générer un nouveau dossier... :

Lien supprimé

A partir de là JeanMi devrait aussi avoir lé réponse à sa question pour atteindre un fichier et l'ouvrir... Mais dans ce cas, peut-être qu'un simple 'GetOpenFilename'...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonsoir Dan, Jean Mi, Thierry

J'allais le dire mais Zooorro Thierry est arrivé ! (lol, salut, mon vieux pote Thierry)

Jean Mi ta macro test donne le dossier choisi.
Si tu n'emploie pas 'getopenfilename' justement conseillé par Thierry, il faut que tu fasse un dir et lister les fichiers destinataires: bref ze usinagaz.

Michel_M
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
491

Statistiques des forums

Discussions
312 315
Messages
2 087 170
Membres
103 490
dernier inscrit
zatougraf