Bonjour,
"camarchepas" une âme charitable de ce forum, m'a développé le code du fichier excel ce-joint.
Ce fichier excel permet de comparer 2 listes et d'en générer une 3ème.
Explication :
1/ Je rentre l'ensemble des pièces de mon stock LEGO dans la feuille 2 (Stock) du classeur.
2/ J'importe un fichier CSV dans la feuille 3 (SET Inventory) à l'aide du bouton "Import" de la feuille 1 (Menu).
Ce fichier CSV contient l'ensemble des pièces du SET (boîte LEGO du commerce) que je veux construire.
3/ Je clique sur le bouton "à commander" de la feuille 1 (Menu)
4/ Je vois dans la feuille 4 (à commander) les pièces que je n'ai pas en stock et qui me reste à commander.
Tout ça fonctionne parfaitement.
Par contre :
----------------------
1/ Pour une même couleur il peut y avoir TROIS nominations (voir fichier joint).
Selon où je vais trouver la liste des pièces d'un SET, je peux avoir une appellation ou l'autre.
L'idée est de rajouter la feuille "Color".
De cette manière quand on clique sur "à commander" il va y avoir une comparaison au niveau de la couleur.
Exemple :
Dans mon stock de test j'ai :
11 3004 MdStone Brick 1 x 2
La couleur "MdStone" s'appelle aussi : "Medium stone grey" ou "Light Bluish Gray"
Si j'importe un fichier et que la couleur de la pièce "3004" est "Medium stone grey" alors que j'ai "MdStone" ou "Light Bluish Gray" dans mon stock il faut que cela soit pris en compte.
----------------------
Ensuite je voudrais pouvoir saisir ou modifier mon stock via le bouton "Ajouter / modifier" qu'il y a sur la feuille "Stock" (à déplacer sur sur la feuille "Menu") et que j'ai commencé à coder.
La difficulté concernant le retour des valeurs dans ce Userform et qu'il y a souvent plusieurs couleur pour une même référence (PArtnum)
Exemple :
Qty / PartNum / Color / Description
8 / 973 / Blue / Minifig Torso
44 / 973 / Red / Minifig Torso
2 / 973 / White / Minifig Torso
Voilà !!!
MERCI
"camarchepas" une âme charitable de ce forum, m'a développé le code du fichier excel ce-joint.
Ce fichier excel permet de comparer 2 listes et d'en générer une 3ème.
Explication :
1/ Je rentre l'ensemble des pièces de mon stock LEGO dans la feuille 2 (Stock) du classeur.
2/ J'importe un fichier CSV dans la feuille 3 (SET Inventory) à l'aide du bouton "Import" de la feuille 1 (Menu).
Ce fichier CSV contient l'ensemble des pièces du SET (boîte LEGO du commerce) que je veux construire.
3/ Je clique sur le bouton "à commander" de la feuille 1 (Menu)
4/ Je vois dans la feuille 4 (à commander) les pièces que je n'ai pas en stock et qui me reste à commander.
Tout ça fonctionne parfaitement.
Par contre :
----------------------
1/ Pour une même couleur il peut y avoir TROIS nominations (voir fichier joint).
Selon où je vais trouver la liste des pièces d'un SET, je peux avoir une appellation ou l'autre.
L'idée est de rajouter la feuille "Color".
De cette manière quand on clique sur "à commander" il va y avoir une comparaison au niveau de la couleur.
Exemple :
Dans mon stock de test j'ai :
11 3004 MdStone Brick 1 x 2
La couleur "MdStone" s'appelle aussi : "Medium stone grey" ou "Light Bluish Gray"
Si j'importe un fichier et que la couleur de la pièce "3004" est "Medium stone grey" alors que j'ai "MdStone" ou "Light Bluish Gray" dans mon stock il faut que cela soit pris en compte.
----------------------
Ensuite je voudrais pouvoir saisir ou modifier mon stock via le bouton "Ajouter / modifier" qu'il y a sur la feuille "Stock" (à déplacer sur sur la feuille "Menu") et que j'ai commencé à coder.
La difficulté concernant le retour des valeurs dans ce Userform et qu'il y a souvent plusieurs couleur pour une même référence (PArtnum)
Exemple :
Qty / PartNum / Color / Description
8 / 973 / Blue / Minifig Torso
44 / 973 / Red / Minifig Torso
2 / 973 / White / Minifig Torso
Voilà !!!
MERCI